Bricoleur du Dimanche

Rendre un mur très lisse

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
09/05/2009 à 09h04
09/05/2009 à 09h04
Bonjour,

Voilà mon souci :

J'ai un mur avec des petites imperfections où j'ai mis de l'enduit de lissage pour le rendre lisse. Jusque là tout va bien. Après j'ai peint dessus avec une peinture satinée. Une fois la peinture seiche, le mur n'est pas lisse, comme si la peinture faisait des micro bulles.... Je l'applique avec un pistolet à peinture, pas au rouleau. Je trouve le résultat meilleur hormis ce léger souci...

Pourriez vous me dire comment faire pour qu'au toucher on est un mur lisse et agréable au toucher.

Merci pour vos réponses,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
09/05/2009 à 22h46
09/05/2009 à 22h46
bonsoir
il faudrait une photo car certaine peinture on des petit effet mais je pense pas au point que vous etes a voir si votre pistrolet n'etait pas un peut boucher

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
10/05/2009 à 01h56
10/05/2009 à 01h56
D'après ce que tu décris , on dirait des minis bulles d'air !
N'est ce pas quand tu as remué ta peinture que tu y as mis de l'air ??? Tu l'as remué avec un appareil ou à la main ! Tu as du trop la brasser et tu y as incorporé de l'air ! Ou ton pistolet est mal réglé et laisse passer de l'air !
Essaies de passer un coup de pinceau sur un endroit fraichement peint ! Ca s'étale et c'est lisse ??? Alors oui c'est bien des bulles d'air !!! Elles disparaissent parfois au séchage !
ou créer un compte pour participer

Par Souri84

avatar - Souri84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 35
10/05/2009 à 10h02
10/05/2009 à 10h02
Salut,

Merci pour vos réponses, j'ai brassé ma peinture à la main, je l'ai peut être trop fait. Pour le pistolet, je vérifie toujours avant qu'il n'y ait pas de bouchons avant.

Lorsque les bulles sont apparues, la peinture n'était pas sèche. Aujourd'hui, quand je regarde, la peinture est sèche et il n'y a plus les bulles.

Je ne sais pas si c'est normal mais en tout cas, je préfère...

En tout cas, merci pour vos réponses,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16