Bricoleur du Dimanche

Rendre étanche jonction crépi

Par victor.g

avatar - victor.g
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
03/03/2024 à 13h44
03/03/2024 à 13h44

Bonjour,

J'habite en appartement avec une terrasse. Le mur extérieur est en crépi et il y a une séparation avec un plat alu entre mon voisin et moi :

Il y a un joint entre le plat et le crépi mais il commençait à craqueler de partout (joint acrylique peint, posé sur un autre joint silicone...) donc j'ai voulu l'enlever pour le refaire. Il y avait en fait une bonne couche de joint sous le plat, voilà ce que ça donne sans le joint :

Mais surtout, je me suis aperçu que le plat est là parce que nos deux murs ne se rejoignent pas ! Il y a un trou sur toute la hauteur de quelques cm sous le plat, et en bas le trou est assez important (j'écarte un peu le plat pour qu'on puisse voir) :

Du coup ils avaient bourré de joint silicone pour faire office d'étanchéité et tenir le plat en même temps mais c'était pas propre.

Bref, mon objectif est de reposer un joint silicone ivoire propre mais, il faut tout d'abord que je m'assure que je puisse reboucher le trou pour éviter tout risque d'infiltration.

Qu'est-ce que me conseillez ? Par endroit le trou est vraiment trop gros pour imaginer le reboucher au silicone. Je pensais mettre de la mousse expansive étanche à l'eau tout le long, couper et refaire un joint mais je ne sais pas si le joint va prendre sur la mousse ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17368
03/03/2024 à 18h19
03/03/2024 à 18h19

bonsoir  le joint dont tu parles est un joint de dilatation ,donc obligatoire  ,il faut le reboucher éventuellement avec un joint souple ,mais puisque tu habites en immeuble ,voir son syndic pour lui faire part du problème


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 786