Bricoleur du Dimanche

REPARER UN PIED DE BUREAU

Par brose

avatar - brose
Petite nouvelle
Message(s) : 2
27/08/2009 à 17h06
27/08/2009 à 17h06
Bonjour à tous. alors moi j'ai un problème avec mon bureau. En effet, deux des quatre pieds sont bancals, et j'aimerais les refixer. Je peux le faire avec une colle spéciale bricolage ?? AH et aussi! C'est un vieux bureau, et la table ( en bois ) est vraiment abimée. Elle est vernie, puis je quand même la poncer puis la repeindre ?? Merci à tous ! brose
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
27/08/2009 à 18h05
27/08/2009 à 18h05
bonjour brose et bienvenue sur ce forum,

Une petite photo de ton bureau avec les points litigieux nous permettrait de t'aider.
Si la tablette est en bois massif, pas de soucis, tu peux la poncer et la peindre mais après avoir enlevé le vernis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par brose

avatar - brose
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/08/2009 à 16h01
28/08/2009 à 16h01
Merci pour ta reponse biloulou. J'ai eu un pb avec mon appareil ce matin. J'essaierai de poster des photos plus tard. en attendant voici plus de précisions: les pieds sont fixés grâce à une équerre. Etant un vieux bureau, je pensais enlever les équerres, car le pied s'incline, et les fixer grâce a de la colle. Je pensais le jeter, mais il est en acajou, alors je préfère le retaper et le vendre, ou le personnaliser afin d'en faire un meuble plus moderne. Peindre de l'acajou n'est pas une mauvaise idée ??? Merci.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
28/08/2009 à 17h51
28/08/2009 à 17h51
Bonjour,

Il y a des finitions plus nobles pour l'acajou, la cire ou le vernis, mais chacun ses goûts.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/08/2009 à 20h58
28/08/2009 à 20h58
Bonsoir,

Je suis de l'avis de Biloulou, si c'est de l'acajou massif ce serait dommage de le mettre en peinture.
Mais si les pieds sont fixés avec des équerres c'est bien possible que ce soit du panneau plaqué acajou, j'attends aussi de voir la photo.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 347