Bricoleur du Dimanche

Réparer une porte d’intérieur - GRAND DEBUTANT

Par fanico

avatar - fanico
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/07/2010 à 17h22
18/07/2010 à 17h22
Bonjour à tous, Avant tout je dois vous signaler que je suis débutant en bricolage et que de ce fait je ne connais pas beaucoup de termes techniques, d'où mes énormes difficultés à trouver une réponse à ma question. Donc je vous explique : mon amie, en jouant, a donné un coup de pied dans la porte du salon, ce qui a tordu (et donc cassé) la pièce en fer qui est en bas : je ne sais pas comment s'appelle cette pièce ! C'est celle qui permet d'ouvrir le deuxième battant de la porte (une espèce de système avec un "locquet" que l'on monte (ou descend?) pour débloquer l'autre "morceau" de porte...) Me suis-je fait comprendre? Mes questions sont donc les suivantes : - Comment s'appelle cette pièce? - Cette pièce est-elle en général d'un format standard ou spécifique à chaque porte? - Peut on acheter une telle pièce dans la plupart des magasins? Si oui est-ce facile à changer ? Excusez mes lacunes, je suis bien conscient des difficultés de compréhension que mon manque de savoir technique vous pose... Je vous remercie d'avance, fanico
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/07/2010 à 17h31
18/07/2010 à 17h31
Bonjour,

Je pense que cette pièce s'appelle un locqueteau mais une photo serait la bien venue
Toutefois je pense qu'en GSB tu trouveras ton bonheur
Pour revenir à l'origine du problème t'es sur que ta copine jouait ou plutôt qu'elle était en colère Clin d\'oeil Clin d\'oeil Fais gaffe quand même les coups de pied c'est dangereux Explose de rire Explose de rire
Tu trouveras plus facilement en GSB un locqueteau qu'une copine Clin d\'oeil Quoi que Top !
ou créer un compte pour participer

Par fanico

avatar - fanico
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/07/2010 à 17h47
18/07/2010 à 17h47
Non, non, c'était bien un jeu encore heureux parce que sinon Colère.... Merci de ta réponse mais je ne crois pas que ce soit un loqueteau, en regardant sur internet cela ne correspond pas à ce que j'ai. Je suis bien embêté de ne pas pouvoir mettre de photo, mon appareil est momentanément HS ! grrrrr La pièce dont je parle est vraiment intégrée en bas de la porte, c'est comme une "tige" en acier qui sort par le bas et s'enfonce dans le sol pour bloquer (ou ouvrir) la porte. Je joint une espèce de "shéma" pour situer ma pièce, peut être vas tu comprendre ce dont je parle? Encore merci, je sais à quel point je suis nul... La honte ! Triste
ou créer un compte pour participer

Par fanico

avatar - fanico
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/07/2010 à 17h48
18/07/2010 à 17h48
Oups, oublié de joindre le document... Voilà, merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
19/07/2010 à 20h47
19/07/2010 à 20h47
Bonjour,

J'appellerai cela un verrou à encastrer pour double porte.
Plusieurs modèles et tailles existent, il est prudent de prendre l'ancien pour aller à la boutique.
Attention que certains modèles demande d'enlever la porte, une vis retient le verrou par en dessous, tu pourras t'en apercevoir en regardant sur la tranche supérieure de la porte.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
20/07/2010 à 11h59
20/07/2010 à 11h59
tu trouveras ton produit dans une grande surface,tu en leve la porte de ses gonds ,tu dévisses ,tu achètes et tu remonte ,pas plus simple

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par fanico

avatar - fanico
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/07/2010 à 12h55
20/07/2010 à 12h55
Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Alors apparemment c'est bien un "verrou à encastrer", en tout cas c'est le nom qu'ils donnent en GSB. Ca a l'air très facile à changer comme vous l'avez tous indiqué. Merci encore et bonne bricolle à tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , Guillaume D , Carminas , le+bo

Visiteurs non identifiés : 147