Bricoleur du Dimanche

Réparer une porte d’intérieur - GRAND DEBUTANT

Par fanico

avatar - fanico
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/07/2010 à 17h22
18/07/2010 à 17h22
Bonjour à tous, Avant tout je dois vous signaler que je suis débutant en bricolage et que de ce fait je ne connais pas beaucoup de termes techniques, d'où mes énormes difficultés à trouver une réponse à ma question. Donc je vous explique : mon amie, en jouant, a donné un coup de pied dans la porte du salon, ce qui a tordu (et donc cassé) la pièce en fer qui est en bas : je ne sais pas comment s'appelle cette pièce ! C'est celle qui permet d'ouvrir le deuxième battant de la porte (une espèce de système avec un "locquet" que l'on monte (ou descend?) pour débloquer l'autre "morceau" de porte...) Me suis-je fait comprendre? Mes questions sont donc les suivantes : - Comment s'appelle cette pièce? - Cette pièce est-elle en général d'un format standard ou spécifique à chaque porte? - Peut on acheter une telle pièce dans la plupart des magasins? Si oui est-ce facile à changer ? Excusez mes lacunes, je suis bien conscient des difficultés de compréhension que mon manque de savoir technique vous pose... Je vous remercie d'avance, fanico
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/07/2010 à 17h31
18/07/2010 à 17h31
Bonjour,

Je pense que cette pièce s'appelle un locqueteau mais une photo serait la bien venue
Toutefois je pense qu'en GSB tu trouveras ton bonheur
Pour revenir à l'origine du problème t'es sur que ta copine jouait ou plutôt qu'elle était en colère Clin d\'oeil Clin d\'oeil Fais gaffe quand même les coups de pied c'est dangereux Explose de rire Explose de rire
Tu trouveras plus facilement en GSB un locqueteau qu'une copine Clin d\'oeil Quoi que Top !
ou créer un compte pour participer

Par fanico

avatar - fanico
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/07/2010 à 17h47
18/07/2010 à 17h47