Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/05/2009 à 11h30

Rideaux et tringles

bonjour

je dois poser des rideaux dans mon appartement sur des fenetres pvc. Juste au dessus des fenetres j'ai les coffres des volets. Je me demande comment je peux poser mes tringles à rideaux. j'ai déjà acheté les rideaux chez casto à oeillets. aidez moi svp j'ai surfé un peu sur internet et n'ai pas trouvé de réponse
citer répondre

Liste des réponses

le 04/05/2009 à 11h42
Rido
Chez moi j'ai posé les tringles au plafond devant les volets roulants, ça cache les coffre et c'est plutôt joli.

Si il s'agit de voilage, il existe des petites barres montées sur crochets qui se collent directement sur les cadres des fenêtres.

Ci joint exemple avec des panneaux japonais devant baie vitrée.

Images jointes:

citer répondre
le 04/05/2009 à 12h49
RE : Rideaux et tringles
Bonjour,

J'ai acheté les mêmes rideaux à oeillets et je vois 3 solutions :

1) celle de Nick 45
2) Pose classique avec un support court(https://www.castorama.fr/store/support-court-pour-barre-a-rideaux-PPRDm197954.htm) dans le mur sous le coffre
3) soit si vous trouvez des supports assez long, fixés dans le mur, en haut et qui passent devant le coffre
citer répondre
le 04/05/2009 à 14h55
Merci
Merci nick 45 pour la photo vos conseils me sont utiles
Merci charly vos conseils vont m'être utiles. Ce soir je vais acheter les tringles à rideaux. je vous ferais parvenir une photo pour le résultat.

citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 126
keyboard_arrow_up