Bricoleur du Dimanche

Salle de bain problème

avatar - Akane_Rocket
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/12/2010 à 17h20
29/12/2010 à 17h20
Bonjour je fais actuellement des travaux sur ma cabine de douche qui est posé dans l'angle de mon mur MAIS celui ci 'est pas droit, résultat je me retrouve avec 2 espaces entre les 2 angles qui forment mon mur. Les 2 autres murs extérieurs sont droits, le receveur à été posé sur du béton cellulaire pour le rehausser car on avait laisser un trou lors du coulage de la chape mais c'était complètement inutile je trouve, c'est bien pour ça que c'est le forum des bricoleurs du dimanche. Top ! On se retrouve donc avec des profondeurs pour le trou en haut de 29 cm entre le sol et le receveur et 19,5 cm pour le coté droit, les écarts entre les cloisons sont de 2, 3 cm et se resserrent. comme sur la photo.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/12/2010 à 18h23
29/12/2010 à 18h23
Bonsoir
Sur la photo il semble que l'écart avec le mur est peu important par rapport à la taille des chaussures.
Si c'est bien 3 cm remplir l'écart avec des morceaux de carrelage ou de PDP hydrofuge et mettre de la colle avec une bande de carreau terminée par un joint pour faire la liaison entre la faïence du mur et le bord du receveur de douche.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - Akane_Rocket
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/12/2010 à 18h47
29/12/2010 à 18h47
Merci pour ta réponse, mais le PDP = plaque de placo? Et bande de carreau la bande utilisé comme pour le plâtre quand on se casse un membre ou pour coller des matériaux? Il faudrait que j'arrive a coller mon placo et qu'il tienne durablement, j'ai peur de mal faire et que plus tard mes carreaux se cassent, t'aurai pas une technique avec un dessin ce serait bien aussi.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2010 à 19h13
29/12/2010 à 19h13
bonjour

suivant les magasins il y a moyen de trouver des listels qui pourraient se poser à cheval sur les 2 supports (un peu comme une moulure d'angle) mais en faïence

cela existe en différentes largeurs, suffit de trouver ce qui plait et qui s"accorde avec l'autre carrelage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
29/12/2010 à 19h21
29/12/2010 à 19h21
Bonsoir,
Faire un dessin ce n'est pas ma tasse thé pour ce sujet ni pour un autre d'ailleurs.
Il faut boucher ces écarts, après mettre un morceau de carrelage. Il n'y a pas de risque de casse car:
- le morceau n'est pas grand
- en dessous la colle va tout maintenir.
Le listel est une bonne solution mais je trouve que dans mon coin c'est très cher

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/12/2010 à 19h28
29/12/2010 à 19h28
bonjour sigonniere

et oui, mais à la guerre comme à la guerre

il faut trouver une solution

nous on en présente deux

attendons la suite



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Akane_Rocket
Petit nouveau
Message(s) : 4
30/12/2010 à 11h45
30/12/2010 à 11h45
j'ai essayé le technique du placo le truc c'est que comme ça se ressert j'ai poncé ma plaque (dans la mesure du possible) pour qu'elle puisse se glisser dans la fente mais mon morceau de platre s'est cassé à force de poncer et le ponçage est vraiment rude, pas de ponceuse élec. Je peux glisser un morceau de placo tel quel mais seulement sur une moitié de la longueur du trou seulement il me resterai l'autre moitié où je devrais réduire l'épaisseur et c'est pas gagné
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Akane_Rocket
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/01/2011 à 22h38
20/01/2011 à 22h38
Complètement oublier de répondre depuis le temps de toute façon personne ne m'avait plus répondu. C'est bon problème reglé.
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/01/2011 à 22h55
20/01/2011 à 22h55
Bonsoir,
Le message du 30 décembre à 11 h 45 faisait le constat que c'était difficile. Nous savons tous que le bricolage n'est pas toujours une promenade de santé.
Vous dites après 21 jours que c'est bon et que le problème est réglé nous nous en réjouissons pour vous.
Cela étant et compte tenu de nos participations ainsi que pour l'édification de tous ce serait sympa de votre part de nous donner la conclusion de la solution que vous avez mise en place.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10