Il descend vers le sol directement après sa pénétration, c'est bien ça. Pour ce qui est des madriers, à vrai dire, j'y ai déjà pensé mais comme je m'y connais tellement peu en bois... Je n'ai aucune idée du type de bois qu'il faut, des sections en fonction du poids, etc. Je me suis dès le début rabattu sur des poutrelles métalliques, par sûreté peut-être. Après, si la différence de prix est flagrante, je veux bien que l'on me conseille sur ce genre de projet...
Dois-je attendre les conseils de M. Kriske? Mais s'il est en vacances, on fait comment?
Je demande juste; c'est faisable avec le bois?
Raté! Je compte mettre une baignoire toute conne, avec un mitigeur tout con... Poids de la baignoire: 36.5 kg. Pour un bain "moyen", soit environ 80L, on arrive a environ 120 kg. Avec mes 80 kilos, on flirte avec les 200... La douche ne sera composée que d'un receveur à carreler, sans paroi... Donc poids minime... Pour ce qui est de l'évacuation: impossible. Elle rentre dans le mur, fils vers le bas sur 15/20cm et sort directement sur la façade de l'immeuble, dans la gouttière d'évacuation. Pour les poutrelles, je comptais justement les mettre sur des dés de béton.
Ok pour cette solution. Et pour le tout en bois, avez-vous une idée des dimensions des piliers et madriers qu'il faudrait?
Il faudrait y réfléchir... Et sinon, pour le tout en bois, quelles dimensions??
Membres en ligne
Membre(s) : le+bo
Visiteurs non identifiés : 75