Bricoleur du Dimanche

scie double lame

avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
28/07/2010 à 10h03
28/07/2010 à 10h03
bonjour un petit sondage que pensser vous des scies doubles lame voulant en faire moi meme l'achat merci et bonne journee a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/07/2010 à 10h22
28/07/2010 à 10h22
j'ai vue des démos y'a quelque temps ça m'avait pas super convaincue mais bon je suis allergique aux "vendeurs de marché".
j'en ai essayé une pendant plusieur jour quand j'ai fait une charpente, c'ets très bien pour le bois les doucoupe sont super propre mais de la a aller coupé une barre métallique ou un fer a béton je préfère ma meuleuse d'angle
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
28/07/2010 à 11h27
28/07/2010 à 11h27
+1 avec Karkace,

j'ai vu des démos à la Télé, les présentateurs coupent tout, c'est super simple ! ! ! Top !

Mais je n'y crois pas ! ! !

Tututut !

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19331
28/07/2010 à 12h03
28/07/2010 à 12h03
Salut a tous les collègues!!
Comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre!!!!
Moi aussi je doute!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
28/07/2010 à 19h16
28/07/2010 à 19h16
merci a tous c'est ce que je pensais bon pour du bois mais je reste fidelle a ma meuleuse
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/07/2010 à 04h53
29/07/2010 à 04h53
Bonjour

Moi j'ai vu une équipe de tuyauteurs venus pour installer une nouvelle machine qui tronçonnait ses tuyaux avec un outil à double lame.

Tuyaux inox et tuyaux acier pour la vapeur.

coupe nette sans bavures, sans étincelles et sans à coups et relativement vite par rapport à la meuleuse de tronçonnage qu'ils avaient pour les tuyaux de plus de 2 pouces et qu'il fallait ébarber à la petite meuleuse ensuite.

matériel de pros,

moi je tenterai le coup si au hasard je trouvai une pareille lame dans le commerce.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/07/2010 à 09h18
29/07/2010 à 09h18
mon beau père en a une comme ça et j'ai testé pendant 3 jour complet de 12h de travail, sur les clous de charpente déjà c'était pas l'idéale (ça avait tendance a accroché un peut je trouve) mais bon peut-être que les lames en place n'était pas adapté non plus. au final le systéme est tout con c'est juste deux disques qui tourne en sens inverse donc les découpes sont nikel et les vibrations sont réduite ... mais bon pour deux fois le prix d'uen meuleuse d'angle je trouve pas ça révolutionnaire non plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/07/2010 à 10h33
29/07/2010 à 10h33
karkace a écrit :

mon beau père en a une comme ça et j'ai testé pendant 3 jour complet de 12h de travail, sur les clous de charpente déjà c'était pas l'idéale (ça avait tendance a accroché un peut je trouve) mais bon peut-être que les lames en place n'était pas adapté non plus. au final le systéme est tout con c'est juste deux disques qui tourne en sens inverse donc les découpes sont nikel et les vibrations sont réduite ... mais bon pour deux fois le prix d'uen meuleuse d'angle je trouve pas ça révolutionnaire non plus.



je n'ai pas parlé du prix, je n'ai parlé que de la qualité du travail que j'ai pu constaté (et testé un fois ou deux pour me rendre compte)

il s'agissait de matériel pro

j'ignore tout du prix, et je ne parlais que de l'achat des lames, pas de la machine complète.

des meuleuses, j'en ai 4 deux petites et deux grosses donc s'il faillait investir dans une machine complète qui coute le double de ce que je possède, j'y réfléchirais sans doute aussi à deux fois.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - boitaboulon
Ouvrier
Message(s) : 180
29/07/2010 à 17h53
29/07/2010 à 17h53
bonjour mon epouse n'en a offerte une et aujourd'hui elle afait ses premiere arme c'est bien dans le bois et pour des decoupes en plein panneaux mais pas tres maniable et un peu lourde enormement de projection donc lunette obligatoire essais sur du profiler fer je reste avec ma meuleuse cela ne remplace toute les machines mais c'est un plus je verrais avec le tenp pour sa reelle efficaciter salutation
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galia

Visiteurs non identifiés : 228