Bricoleur du Dimanche

Sol de salle de bain

avatar - Pattedejeff
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/07/2008 à 14h02
09/07/2008 à 14h02
Bonjour à tous !!! Je projette de remplacer le très très moche lino qui couvre le sol de ma salle de bain. Je souhaiterai y mettre une espèce de parquet ou tout au moins un matériau qui donnera une impression bois. Seulement, j'ai cru comprendre que le parquet proprement dit n'était pas une bonne solution dans une pièce humide, ou qui pourrait, je ne l'espère pas, l'être (projection d'eau ou fuite ...). Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner quant à un possible revêtement, si possible pas trop cher ??? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - kassiope77
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/07/2008 à 16h04
09/07/2008 à 16h04
bonjour, si tu cherches une solution rapide et peu cher, moi je ne vois que les sols plastiques (y a des linos super maintenant) ou alors peinture pour sol ; paraît qu'il y a de jolies couleurs sympa. Pour ce qui est des parquets, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Leroy Merlin "Seuls certains produits sont adaptés aux pièces humides. Le teck ou le bangkirai traités avec une finition huilée conviennent aux salles de bains et pièces d'eau"
ou créer un compte pour participer
avatar - Pattedejeff
Petit nouveau
Message(s) : 6
09/07/2008 à 19h32
09/07/2008 à 19h32
Je viens d'avoir une autre suggestion. On m'a parlé des lames ou dalles PVC. Et c'est vrai qu'elles ont l'air de donner un effet bois tout à fait réaliste. Je vais me renseigner. Merci en tout cas pour ta réponse. Cordialement.
ou créer un compte pour participer
avatar - kassiope77
Petite nouvelle
Message(s) : 5
10/07/2008 à 09h10
10/07/2008 à 09h10
je t'en prie !! Il existe plusieurs dalles PVC (ce que tu appelles PVC c'est bien du lyno mais en dalle en fait non ? Mouais...) Il en existe de très très très bien : très épaisse, très résistantes : mais TRES chères aussi ; sinon y a des dalles qui sont pas mal (pour un sol droit je pense que c'est mieux) autocollante. Bon courage, tiens moi informée !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11