Bricoleur du Dimanche

Souris qui ne glisse plus

Par phyrial

avatar - phyrial
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/09/2010 à 02h45
18/09/2010 à 02h45
Bonjour c'est mon premier post sur ce site Sourire J'ai perdu malencontreusement un collant a l'arrière de ma souris qui faisait office de patin. Les deux seuls autres patins sont a l'avant et la batterie qui est lourde est a l'arrière. Alors comme vous pouvez l'imaginer j'ai des problèmes de glisse ^^ Je me demandais si quelqu'un avait une idée pour remédier a mon soucis, sachant que ma souris vaut plutôt cher (~150€) j'aimerais bien la garder encore un peu plus longtemps. J'avais peut être pensé a remettre quelque chose dans le trou arrière d'à peu près 1 millimètre de profondeur, en forme de demi-lune, mais je voie pas vraiment quoi ; ni où je pourrais l'acheter. Merci de vos avis j'espère avoir bien décrit mon problème ^^
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par phyrial

avatar - phyrial
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/10/2010 à 16h45
03/10/2010 à 16h45
Je me permet de faire un dernier petit up car je suis toujours a moitié bloqué, j'espère que quelqu'un aura peut être une idée de matériau / colle /patin ( ou je sais quoi ) qui pourrait m'aider a diminuer le frottement ? J'imagine que beaucoup d'entres vous ont une bonne connaissance des matériaux de bricolage... Sinon tant pis je vais jeter ma souris mais ca me fait assez mal au coeur quand mème...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/10/2010 à 17h02
03/10/2010 à 17h02
Bonjour

comment elle se nomme cette souris.

il existe des autocollants avec une face velouté, c'est assez épais, peut être qu'un morceau posé à l'arrière peut convenir

il y a aussi de patins en feutre pour pieds de chaise, la moitié d'un patin

mais cela n'ira jamais plus comme avant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - requiem30330
Ouvrier
Message(s) : 137
03/10/2010 à 22h27
03/10/2010 à 22h27
Dans le meme style que Kriske mais different, il existe des patins pour meuble en teflon blanc (vous en trouverez dans le meme rayon que ceux en feutre dans les GSB)

il vous suffira d'en couper delicatement un patin pour votre souris (j'ai pas dit que se serait facile)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par phyrial

avatar - phyrial
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/10/2010 à 14h43
05/10/2010 à 14h43
Bonjour et merci de vos réponses ; ma souris est une Razer Mamba. J'irais regarder dans un magasin de bricolage alors, mais j'ai peur que tout ce qui est du type patin de meuble ne soit trop épais enfin merci quand mème Sourire si je dois la jeter alors ainsi soit il.
ou créer un compte pour participer

Par phyrial

avatar - phyrial
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/10/2010 à 15h43
05/10/2010 à 15h43
Merci grace a vos conseil je me suis finalement décidé a aller dans un bricolex cet apres-midi et un gars super cool m'a découpé un morceau de patin spécial et réparé ma souris et m'en a même filé une bande tout ca gratuitement et en un clin d'oeil !!! Ca glisse beaucoup mieux merci je pensais pas que ca serait si simple lol
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom

Visiteurs non identifiés : 86