Bonjour, je viens vers vous car pas trouvée de solutions pour attraper une satané souris, elle ce moque de moi , j'ai tentée la tapette ( elle est morte, mais de rire), un piège style nasse a poisson avec du nutella (et elle ou il s'en bat les c..........)
je suis preneuse de toutes idées
Bonjour,
tapette + comté = mort assurée 🤬
Par exemple cette nasse permet de relâcher l'animal
appât : Beurre de cacahouète , Croûte de comté, ...
Salut Marie,
Alors t'en es où avec cette souris ?
Pour l'avoir vivante, il faudra que tu sois maline (ce dont je ne doute pas), et avoir beaucoup de patience : par exemple l'attirer petit à petit vers une nasse (en espérant qu'elle ne trouve pas meilleur resto).
Sinon une autre solution : un chat, voire une chatte, et si possible une Isabelle (excellentes chasseuses), mais dans ce cas là, paix à son âme.
à +
bonjour, Non, mais qu'est ce que c'est que cette nouvelle mode de ne pas vouloir tuer les souris ? Pourquoi ne pas laisser vivre les mouches aussi tant qu'on y est.
Lorsqu'on sait à laquelle ça se reproduit ces bestioles, que ça détruit tout, que ça peut nous filer des maladies, on voit des gens, sans toute inspirée par BB, vouloir laisser pulluler ces nuisibles. Là, je crois qu'on rêve.
il n'y a pas à culpabiliser de tuer une souris. Allez vous ballader à Paris où les rats pullulent vous verrez.
bonjour, elle me nargue mais je vais l'avoir.
j'ai mis du nutella biscuit mais pour le moment .......................rien ( patience)
pour ce qui est de tuer les "nuisibles " il faudrait déjà connaitre la bonne définition de "nuisible"
si il faut tuer touts les nuisibles, il n'y aurais plus grand monde sur notre terre !!!!!!!
bonjour, Pourquoi ne pas laisser vivre les mouches aussi tant qu'on y est.
Bonjour Bricodi,
si je peux me permettre une parenthèse, je serai un peu moins catégorique, éviter la prolifération pourquoi pas mais on en est loin, n'oublions pas que les insectes sont le début de la chaîne alimentaire et que depuis les années 70 leur déclin entraîne celui d'autres espèces .
Pour revenir au sujet , un petit morceau de gruyère au choix, sur une tapette ou dans une nasse .
bonjour,
attention avec les rongeur ! Votre souris n'est surement pas seule, hélas ! Ca fait des dégâts parfois dangereux : amorces d'incendie dues à des câbles électriques rongés, ça bouffe aussi l'isolant, les meubles, ça génère des odeurs désagréables et j'en passe !
Perso, dans mon abri de jardin, je pose des plaquettes de bois enduites de glu, si je les oublie, les rongeurs collés dessus meurent de faim, sinon je les décolle à l'huile et je les relâche loin dans les champs.
salutations
Bonjour Tazmania,
à défaut de la nasse, la tapette classique évite de longues souffrances inutiles ...
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 16