Bricoleur du Dimanche

Rattraper décalage placo

Par Arnotm

avatar - Arnotm
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/09/2021 à 11h54
25/09/2021 à 11h54

Bonjour,

Je me suis énormément servi de pas mal de réponse de ce forum alors je me lance pour ma propre question !

J’ai posé du placo mais je viens de me rendre compte après séchage que je n’avais pas bien fait le niveau en bas 😕 et il me reste un petit bout à poser. (Photo ci joint)

Du coup j’ai un décalage dans un coin de 7 mm entre le haut et le bas, est-ce que vous savez comment je peux rattraper ça sans déposer ? Le but serait de mettre de la faïence ensuite par dessus.

Merci de votre aide !

Images jointes :

ACBCF1BC-A193-414B-9189-5F7F8B3AC23A.jpeg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8357
25/09/2021 à 14h21
25/09/2021 à 14h21

Salut,

Pas de panique, il n'y a rien à déposer..!
S'il te reste une feuille de placo ou des chutes, même si elle ne sont pas d'un seul tenant pour faire la hauteur, tu découpes la(les) bande(s) nécessaire(e) pour remplir l'espace.
Le mortier adhésif pour la faïence aura la même épaisseur sur toute la surface à plaquer.
Si tu n'as pas de chutes pour combler le vide tu le remplis avec du MAP en prenant soin de ne pas faire de surépaisseurs par rapport au panneau en place.


Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
25/09/2021 à 17h30
25/09/2021 à 17h30
Arnotm a écrit :

Bonjour,

Je me suis énormément servi de pas mal de réponse de ce forum alors je me lance pour ma propre question !

J’ai posé du placo mais je viens de me rendre compte après séchage que je n’avais pas bien fait le niveau en bas 😕 et il me reste un petit bout à poser. (Photo ci joint)

Du coup j’ai un décalage dans un coin de 7 mm entre le haut et le bas, est-ce que vous savez comment je peux rattraper ça sans déposer ? Le but serait de mettre de la faïence ensuite par dessus.

Merci de votre aide !

 salut

pour uniquement  entre plaques, 7 mm c'est du MAP et finition avec enduit et bande 

si c'est le faux aplomb qui est de 7 mm, couper la plaque en biais  

ou créer un compte pour participer

Par Arnotm

avatar - Arnotm
Petit nouveau
Message(s) : 7
25/09/2021 à 20h14
25/09/2021 à 20h14

Merci de vos réponses !! Je me lance dans la découpe en biais d’une bande de placo, et je banderai tout ça après quitte à combler un peu avec du MAP avant si nécessaire 👍

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 99