Bricoleur du Dimanche

Evacuation salle de bain.

Par wfirefox

avatar - wfirefox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
19/08/2015 à 23h59
19/08/2015 à 23h59
Bonjour,

j'ai une salle de bain sans pièce au dessus directement sous toit.
j'ai une évacuation qui sort directement par le toit par un conduit avec chapeau d’évacuation.

J'ai installer un extracteur dans ce tuyaux (avec un chenette pour le déclencher), mais j'ai peur que l’hiver le froid entre quand même.
j'ai essayer un clapet anti retour, mais l'extracteur n'est pas assez puissant pour le soulever.

Que me conseillez vous pour éviter que le froid entre l'hiver ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2015 à 14h48
24/08/2015 à 14h48
Bonjour,

Ventilation primaire du réseau d'assainissement et extracteur d'air => similaire à "VMC" ne doivent pas communiquer ensemble, ce sont deux réseaux bien distincts. L'extracteur d'air "vicié" des pièce humides doit s'évacuer séparément de la VP et il doit y avoir une entrée d'air neuf de compensation dans une pièce dite "sèche" séjour ou chambre.

@+
ou créer un compte pour participer

Par wfirefox

avatar - wfirefox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
24/08/2015 à 18h08
24/08/2015 à 18h08
andher a écrit :

Bonjour,

Ventilation primaire du réseau d'assainissement et extracteur d'air => similaire à "VMC" ne doivent pas communiquer ensemble, ce sont deux réseaux bien distincts. L'extracteur d'air "vicié" des pièce humides doit s'évacuer séparément de la VP et il doit y avoir une entrée d'air neuf de compensation dans une pièce dite "sèche" séjour ou chambre.

@+



J'ai jamais dis le contraire... J'ai un évacuation d'air qui ne fonctionne pas en continue car déclenchement par cordon.
Et je souhaites éviter que de l'air rentre dans le conduit quand l'évacuation n'est pas en fonction...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/08/2015 à 19h47
24/08/2015 à 19h47
Ok, ai bien compris cette fois-ci, attendre d'autres réponses car pour moi pas de solution à suggérer, encore désolé d'avoir répondu un peu trop vite et à coté!

@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/08/2015 à 22h02
24/08/2015 à 22h02
Bonjour.
Peut être ce genre de clapet c'est ce que j'avais sur mon camion pour l'échappement ,cela empêchait la pluie de rentrer ,c'etait en tôle fine .

A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
avatar - florencee11
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
30/09/2015 à 11h45
30/09/2015 à 11h45
J'ai un peu le même souci que toi. Comment as-tu fait finalement? J'aimerais partager cette astuce avec les internautes de mon blog http://www.xxxxxxxxxxx aussi. Merci

Bonjour,
des que ça propose un devis ,ce n'est plus de l information mais de la vente......
merci de relire la charte
titi116
ou créer un compte pour participer

Par wfirefox

avatar - wfirefox
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
03/10/2015 à 13h10
03/10/2015 à 13h10
florencee11 a écrit :

J'ai un peu le même souci que toi. Comment as-tu fait finalement? J'aimerais partager cette astuce avec les internautes de mon blog http://www.xxxxxxxxxxx aussi. Merci

Bonjour,
des que ça propose un devis ,ce n'est plus de l information mais de la vente......
merci de relire la charte
titi116


Bonjour,

les réponses du Forum était un peu à coté... donc je n'ai pas de solution.... j'ai acheter un chapeau de cheminée plus petit et j'espère que avec l'extracteur l'air entrera moins...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 486