Bricoleur du Dimanche

Problème avec un poêle à granulets !!

Par Sylvano

avatar - Sylvano
Petit nouveau
Message(s) : 1
15/05/2012 à 17h43
15/05/2012 à 17h43
Salut à tous! Alors je vous explique mes petits tracas. Ayant voulu me la jouer écolo (et surtout faire des économies d'électricité Cool ) J'ai fait installer il y a quelques temps déjà un poêle à granulé chez moi (crédit d'impôt inside). Déjà à la livraison j'ai gueuler vu le travail de porc qu'ils avaient fait (finition du placo horrible que j'ai du refaire) mais là n'est pas la question. Par contre, vu que je n'y connaissais rien à l'époque au niveau des normes régissant l'installation des poêles, je leur ai fait entièrement confiance. L'entrepreneur avait opter à l'époque pour une sortie en ventouse en façade (qui n'était apparemment pas interdite à l'époque). Le problème c'est que là encore ils ont été aussi fort que pour le placo... Ces boulets m’ont noyé le coude à 90 de la sortie en façade directement dans le mur (bien sur les normes de distance avec la laine de verre n'a pas été respecter non plus...). C'est à dire qu'il n'est pas démontable et que par conséquent la partie droite qui sort n'est pas ramonable. Ayant eu des problèmes tout l'hiver avec mon poêle j'aimerais refaire au norme cette installation. Bien sur la société a coulé et je ne peut plus me retourner contre elle. J'aurais aimé savoir si il valait mieux continuer dans la voie du ventousage mais en faisant sortir le coude du mur histoire de pouvoir le démonter ou si je faisait monter un tubage apparent dans la pièce à travers la toiture avec une sortie plus type cheminée? Deuxième question : Vu que l'assurance ne me couvrira pas si je le fait moi-même, est ce que je le fait faire par une société de "cheministe" qui ne sont, d'après moi de par ma petite mésaventure, que des commerciaux, ou par une société type maçonnerie générale qui sont plus des techniciens. Je m'en remet à vos avis d'expert...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
17/05/2012 à 08h48
17/05/2012 à 08h48
Bonjour
S'agit-il vraiment d'une sortie ventouse avec entrée et sortie concentriques ou d'une simple sortie ?

Quelles sont les marque,le modèle de l'appareil et la date d'installation?

A priori rien ne s'oppose à la solution sortie en toiture mais faut-il utiliser un conduit double, ou un simple suffit-il?
Réponse après votre réponse.

D'autre part, vu la compétence des artistes qui ont sévis chez vous, il serait bon de vérifier que le débouché en façade répond aux normes (distances des ouvrants)

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 38