Bricoleur du Dimanche

Problème chaudière De Dietrich.

Par Arbaal

avatar - Arbaal
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/04/2019 à 12h53
18/04/2019 à 12h53
Bonjour, voici ci-dessous avant tout les références de la chaudière dont je souhaite vous faire part : Chaudière GTM S 2000 DIEMATIC DE DIETRICH oct. 1996 + GTM 2005/150 oct. 1996 + Module SVR-S E.C.S. oct. 1996 (cf photo ci-jointes) J’ai actuellement un souci de consommation sur cette chaudière (environ 30 litres par jour de fioul). Je n’ai pas le budget pour changer de chaudière et j’aimerai faire fonctionner le « Module SVR-S » qui à priori semble être un régulateur ? Cependant même après avoir positionné en mode été le bouton brûleur et le bouton circulateur, afin d’éteindre le chauffage mais d’avoir toujours de l’eau chaude, les radiateurs sont toujours chauds. J’aimerai svp : - Savoir comment savoir si une sonde est connectée au module de régulation SVR-S ? Et si ce n’est pas le cas s’il est possible d’installer une sonde extérieure sur ce régulateur afin que la chaudière s’arrête ou redémarre en fonctionne de la température externe. - Connaître votre avis sur ce souci et s’il existe éventuellement une solution à mon problème ou bien je suis obligé de changer la chaudière. En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Images jointes :

bruleurl.jpg gtm 2005-1l.jpg gtm 2005-2l.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par KRAMER

avatar - KRAMER
Chef de chantier
Message(s) : 631
18/04/2019 à 15h39
18/04/2019 à 15h39
Bonjour Que faisait tu l' été dernier pour coupé le chauffage ? sur la photo j' ai l' impression que les 2 boutons, ECS et circulateur sont sur le soleil donc en marche, il devrait dans tout les cas en avoir un sur deux, l' ECS marche et circulateur fermé, normalement .

Es ce que le circulateur tourne ou c' est un siphonnage de l' eau qui circule toute seule, il y a peut être une vanne pour fermer le circuit .

Le régulateur ne réglera pas le problème .

Es ce qui l' y un thermostat d' ambiance dans la maison ? si oui c' est lui qui coupe la chaudiere . Si non met en un .
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas

Visiteurs non identifiés : 286