Bricoleur du Dimanche

Problème d’humidité

Par greg49800

avatar - greg49800
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/10/2014 à 12h55
16/10/2014 à 12h55
Bonjour, J'écris ce message car j'ai un problème de trace noir (humidité) au dessus de mes volets roulants. Je suis dans un appartement rénové il y a une dizaine d'années avec une grande baie vitré PVC et un caisson PVC de volet roulant au dessus. Il n'y a aucune ventilation dans la baie vitré,ni dans le caisson des volets roulants. L'appartement dispose que d'une autre fenêtre PVC aussi et toujours sans ventilation. Pas de système de VMC (juste extracteur d'air dans la salle de bain et les toilette). Que puis faire pour régler ce problème d'humidité,percer les volet roulant pour installé une grille d'aération? Merci pour votre aide...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
17/10/2014 à 01h25
17/10/2014 à 01h25
bo

njour, Il est probable que ce ne soit pas très étanche et que l'air arrive à passer, même s'il n'y a pas de VMC qui met en dépression. L'extracteur a une faible puissance et ne doit pas être très efficace si l'air a du mal à se renouveler.

Il faudrait gratter ces traces et écarter un peu la fente avec un petit tournevis, et y mettre un peu de silicone maçonnerie pour que ce soit plus étanche.

Si la baie est coulissante, elle est moins étanche qu'une fenêtre PVC, donc l'air peut passer tout de même.

Par contre sur la fenêtre PVC, il faudrait une aération : soit vous la faites faire par un fenêtrier, soit vous faites la recette que m'a indiqué mon fenêtrier : vous découpez avec le cutter environ 10 à 15 cm de joint en haut de la fenêtre PVC, ce qui permettra à l'air de passer.

Vous verrez ce que ça donne et vous serez à temps de créer une petite aération sur le caisson du volet.
Ce caisson n'est-il pas froid ??

N'avez-vous pas une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air dehors) dans ce logement ??
l'air n'est-il pas humide lorsque vous cuisinez ??
ou créer un compte pour participer

Par greg49800

avatar - greg49800
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/10/2014 à 12h45
21/10/2014 à 12h45
Merci beaucoup pour votre réponse, Je vais essayer de travailler sur l'étanchéité du caisson. Le caisson n'est pas froid et nous avons bien une hotte aspirante. L'air peut être humide quand nous cuisinons mais nous mettons la hotte et ouvrons la fenêtre . Merci encore pour vos réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 492