Bricoleur du Dimanche

VMC DOUBLE FLUX

Par davidt16

avatar - davidt16
Petit nouveau
Message(s) : 1
27/06/2012 à 17h37
27/06/2012 à 17h37
Bonjour à toutes et tous. Voilà j'ai l'intention d'utiliser l'air frais que j'extrais de mon vide sanitaire comme puit canadien et le coupler sur une vmc double flux que j'arrêterai l'hiver pour repasser en vmc simple flux .Y a t'il quelqu'un qui a déjà réfléchi à ce système. Merci pour vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
27/06/2012 à 17h57
27/06/2012 à 17h57
Bonjour,
le role de la double flux est de recuperer un max de calories qu'une vmc standart ne peut faire avant l'evacuation de l'air vicié,un point c'est tout.
je vous deconseille de prendre de l'air du vide sanitaire a moins que vous vouliez contaminer l'air de votre habitation,et rendre tout le monde malade.
a+
ou créer un compte pour participer

Par tarne

avatar - tarne
Architecte
Message(s) : 1159
28/06/2012 à 07h31
28/06/2012 à 07h31
Bonjour

J'ai commencé par bondir comme Titi116 en imaginant l'introduction d'air en provenance du VS.
Mais s'il s'agit bien de double-flux, l'air en provenance du VS ne servira qu'à rafraichir l'air neuf à travers un échangeur et sera rejeté ensuite. L'hygiène est préservée.
Mais le rendement sera très faible, les différences de température étant peu élevées. Vous ne pourrez guère qu'abaisser de 1 ou 2° la température de l'air neuf introduit. Ce qui parait peu rentable.
A+
ou créer un compte pour participer

Par dabrutus

avatar - dabrutus
Petit nouveau
Message(s) : 1
05/11/2012 à 08h13
05/11/2012 à 08h13
bonjour moi g les fait passe dans le vide sanitaire et la bouche et sur la terrasse y a 12 M de tuyau dessous quand il a fait -3° dehors l air rentre dans la vmc a 8° c pas mal l année prochaine g fait un piquage en parallèle et g mais un tube de 160 sur le 125 pour réchauffé plus l hivers avec bypass pour choisir de jeté dans l vide sanitaire ou dehors direct pour l été le vide et bien ventile et il et a 12° l hiver et chez moi l air et un peut humide en plus g suis au bord de l eau il devrait pas avoir de problème
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 41