Bricoleur du Dimanche

amenagement chambre adulte 12m² HELP

Par gaiane9

Petite nouvelle
Message(s) : 4
26/06/2010 à 10h35
26/06/2010 à 10h35
Bonjour, Après avoir retourner le plan de cette pièce dans tous les sens je fais appel à vous, là je craque. Nous avons entièrement refait un appartement de 62m et le manque d'espace se fait ressentir de plus en plus!!! Voilà mon souci nous avons une chambre de 12m ce qui me parait correct et pourtant pas moyen de l'aménager. je vais essayer de vous expliquer le plan elle fait 280 cm de large par 400 de long , la porte et la fenêtre se font face dans la diagonale et il y a un radiateur sur le mur a coté de la porte Mon souci est qu'une fois le lit posé, je n'ai plus aucun endroit où mettre une armoire, un dressing ou rangement pour deux. et pourtant cette chambre n'est pas si petite!! Si vous avez des solutions ingénieuses, nous sommes bricoleurs donc pas de souci quelque soit la solution Merciiiiiiiii pour votre aide, j'attends avec hâte vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
26/06/2010 à 12h16
26/06/2010 à 12h16
Bonjour,

Faites nous un plan à main levée avec les côtes des murs et les côtes des meubles. Comme ça on pourra modifier et voir avec vous la solution la plus pratique.
Merci

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
29/06/2010 à 15h17
29/06/2010 à 15h17
en effet le plan va être necessaire? la radiateur est électrique? les mur sont en quoi? placo? brique?

Par gaiane9

Petite nouvelle
16/07/2010 à 10h41
16/07/2010 à 10h41
bonjour, olala je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu !! desolée le souci c'est que je ne sais pas comment faire un plan pour le mettre en ligne donc j'ai fait un semblant pour avoir une idée allez j'essaie on verra Le radiateur est relié au central donc pour le déplacer je pense qu'il faut prévoir des travaux très lourds et obtenir les autorisations Les murs : les 3 sont en beton seul celui longeant la porte est en platre et parpaing voilà pour le meubles nous avons seulement un lit pour l'instant Merci d'avance allez j'envoie le plan
Annonce
Utilisateur désinscrit
16/07/2010 à 13h28
16/07/2010 à 13h28
Bonjour,

C'est une histoire à dormir debout surtout vu la taille du lit !! il est gigantesque ce lupanar !! Clin d\'oeil L'idéal c'est d'acheter les meubles puis construire autour mais nous faisons tous l'inverse.

Pour perdre le moins de place et compte tenu du fait que la cloison légère est coté porte, je déplacerais la porte d'environ 0,60m vers la gauche, ce qui permettrait de réaliser des rangements toute hauteur coté mur radiateur sur 2,80m

Bien que grand, la tête de lit coté cloison restante depuis la pôrte soit env. 2,60m

Par gaiane9

Petite nouvelle
16/07/2010 à 14h27
16/07/2010 à 14h27
Oui effectivement une histoire à dormir debout !! je me prends la tête et je n'en dors plus Quand ça veut pas... ton idée aurait été une solution idéale en effet mais j'ai oublié de préciser que la porte donne sur un couloir et derriere cette cloison c'est notre minuscule salle de bain Sans voix je craque ils ont vraiment pas réflechi quand ils ont fait les plans de cet immeuble En tt cas merci pour votre contribution cela dit si vous avez d'autres idées je suis preneuse

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
16/07/2010 à 15h08
16/07/2010 à 15h08
Et pourquoi pas un dressing d'angle.

sur le croquis dans le coin haut droit. 65 cm du radiateur au mur et 180 cm jusqu'au lit. et utiliser toute la hauteur.

Prendre exemple sur des dressings vendus en gsb et le faire en bois ( porte coulissante pour la plus grande longueur ).

Ou encore un meuble d'angle style / T.V et sur toute la hauteur.

Ce n'est qu'une idée.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Annonce
Utilisateur désinscrit
16/07/2010 à 15h39
16/07/2010 à 15h39
1ère étape : Se poser une question essentielle: Est ce que l'adulte devant utiliser cette chambre est indispensable dans la maison?
- Si oui : un lit en 0,90 suffit surtout si il est seul Rigole Rigole
- SI non : renvois ce tanguy et fais un bureau dans cette pièce Explose de rire Explose de rire

Si toutefois cet adulte doit rester, je crois qu'il faut revoir le problème et viser un produit multi-usage Voici l'exemple l'armoire lit Clin d\'oeil pour un adulte suffit de virer une cloison Honte

Ou alors le radiateur lit Explose de rire

2e étape : plus tard...

Par YEYEMOTO

Promoteur
Message(s) : 3052
16/07/2010 à 16h24
16/07/2010 à 16h24
je m'attendais pas à ça, Oui

alors là, MORT de RIRE ! ! ! Explose de rire Explose de rire Explose de rire

Sacré toi ! Adore

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Utilisateur désinscrit
16/07/2010 à 18h35
16/07/2010 à 18h35
OOh Jean-luc !! arrêtes STP Tututut ! Tututut !

On te pose une question et tu pars en vrille c'est pas cool Non

T'aurais pu par exemple, demander à notre amie si la hauteur de plafond dans cette pièce permettrait de réaliser une mezzanine
Ca c'est constructif au moins Top !

Alors que toi faut toujours que tu tournes en dérision tous les sujets sérieux - Franchement à ton age!!! Tu me déçois jean-luc Colère Colère

Annonce

Par gaiane9

Petite nouvelle
17/07/2010 à 11h51
17/07/2010 à 11h51
MDR !! si seulement Alors pour répondre à toutes les questions - le dressing d'angle serait parfait mais c toujours le meme probleme 70 cm entre le radiateur et le mur c'est trop peu ou alors effectivement il faudrait qu'on le construise (pourquoi pas!) mais ensuite on dispose de pas grand chose pour le continuer, il y a 160 du mur au lit donc on pourrait mettre qu'une armoire de 50 cm de large et laisser 40 cm pour passer ca me parrait etre effectivement une solution mais beaucoup de travail pour un rangement au final très minime (70 en angle + 50 pour deux adultes) mais bon je vais voir pq pas c'est une idée !!! Oui pensez vous que 70cm pour l'angle est suffisant ? en magasin il font entre 90 et 120 cm - Pour le plafond on a 240 cm donc bof bof pour mezzanine Merci beaucoup pour votre aide moi qui pensait ne pas être douée en fait non c'est bien cette chambre qui est mal foutue hihi ca change pas grand chose mais au moins je me sens mieux Clin d\'oeil merci!!!!!

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 23