Bricoleur du Dimanche

bas de murs a recouvrir ...

Par Koro

avatar - Koro
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/04/2010 à 07h41
21/04/2010 à 07h41
bonjour Sourire voilà mon problème ... j'ai tapissé un couloir dans des tons clairs (blanc-beige) or mon chat a griffé et arraché le bas de la tapisserie (oui je sais c'est pas malin de tapisser quand on a un chat Grand sourire je cherche donc un moyen facile pour recouvrir uniquement le bas des murs de ce couloir, sur 60cm de hauteur environ, avec un revêtement que le chat ne puisse pas griffer. chez bricomachin ils me conseillent de mettre des lattes de plancher flottant tout le long des murs ; mais c'est un gros travail de découpe et de pose et il faut prévoir aussi une baguette en haut pour les finitions ... n'existerait-il pas un moyen plus simple, genre un matériau à coller simplement, et qui ne soit pas moche ? je réfléchis mais je ne trouve pas Ca tourne pas rond là-dedans qui aurait une (bonne) idée ? Mouais... merci par avance. Koro
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
21/04/2010 à 09h27
21/04/2010 à 09h27
Salut,
Tu peux essayer de coller du placage en rouleau (assez cher) ou bien du contreplaqué fin que tu peinds ou vernis ensuite...
Mais le chat risque de fair aussi ses griffes là-dessus!!
Des plaques de métal fines peut être T\'es sûr ? Euh ! Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/04/2010 à 09h27
21/04/2010 à 09h27
les chats adaore tout les matériaux souple, donc si tu fait un soubassement "tendre" ça ne changera rien le chat ce précipitera dessus.
sous tu fait un cailbottit en bois dure (pas de pin donc) mais ça reviens a la solution que t'as donné le vendeur bricotruc, sois tu enléve la tappisserie en partie basse et tu opte pour de la peinture et tu fait la démarcation peinture tappisserie avec une baguette par exemple.
ou créer un compte pour participer

Par Koro

avatar - Koro
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/04/2010 à 11h50
21/04/2010 à 11h50
merci pour vos réponses Top ! le caillebotis c'est comme les lattes de plancher flottant ? pour ce qui est de repeindre le bas, j'y avais pensé ... mais comment décoller uniquement le bas de la tapisserie sans abîmer le reste ? Mouais... à moins de peindre par dessus la tapisserie (un peu gauffrée et surtout arrachée par endroit .... hmm), mais il faudrait une peinture genre plastifiée et très couvrante ... ça existe ça ? à plus tard Clin d\'oeil Koro
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
21/04/2010 à 12h00
21/04/2010 à 12h00

bonjour,
il faut arracher le papier du bas,peindre...puis séparer pas une frise
cdt




ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/04/2010 à 12h01
21/04/2010 à 12h01
Bonjour

Avec un bon cutter et en remplaçant la lame à temps, on peut couper le papier net sur le mur.

décoller le papier ensuit, laver et rincer convenablement pour enlever la colle.

peindre ensuite.

on peut aussi mettre un gallon pour faire la jonction.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Koro

avatar - Koro
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/04/2010 à 15h22
21/04/2010 à 15h22
bonnes idées que ces deux-là. je vais donc essayer le détapissage-peinture, et je vous dirai ce que ça donne Clin d\'oeil bonne soirée ! Koro Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 73