Bricoleur du Dimanche

bois massif sur mesure sans prix "massif" !

avatar - mintrachou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
24/04/2010 à 15h53
24/04/2010 à 15h53
Bonjour, Mon but: trouver un plan de travail en chêne massif sur mesure, ie 70 cm de profondeur. Ma contrainte: ne pas me ruiner! Tututut ! Vers qui m'orienter? Par ailleurs je souhaiterais avoir vos opinions sur un traitement "huilé". Concrètement ça tient à l'usage ou on doit poncer tous les six mois pour enlever des tâches? En effet j'hésite à mettre un vernis compatible alimentaire, peut-être plus résistant à l'humidité. Bon we à tous!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
24/04/2010 à 20h50
24/04/2010 à 20h50
Bonjour

Quel est l'intérêt d'un tel plan de travail ?

Le chêne n'est pas considéré comme un bois alimentaire.

Le fait de l'huilé n'y changera rien.

Des plateaux en chêne de 70 cm existent, reste à le façonner.

Le chêne est connu pour être un bois qui travaille beaucoup.

Si vous en trouvez en lamellé collé, il serait stabilisé.

Des taches ne partirons pas par un simple ponçage.

Je ne demande qu'à être contredis.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - mintrachou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
25/04/2010 à 23h59
25/04/2010 à 23h59
En fait je parlais de lamellé collé, j'ai employé le terme de "massif" en opposition avec stratifié! Mon souci est que la taille standard pour un plan de travail est de 65 cm au max, ce qui m'impose de le faire faire sur mesure. Pour l'instant l'enseigne la moins chere me semble être le magasin suédois bleu et jaune et je ne demande qu'à être contredite. concernant le traitement du bois, j'ai trouvé du vernis satiné compatible alimentaire, je pense que le rendu sera joli avec moins d'entretien
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/04/2010 à 06h44
26/04/2010 à 06h44
Bonjour

vous parlez sans doute de cet article

http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/80145749

le plus simple serait de trouver un menuisier qui vous prépare un bois aux dimensions de votre plan de travail

vous le rappliquez ensuite côté mur pour élargir, ce la se verra peu.

noter toutefois, que le plan de travail est en hêtre (bois considéré comme alimentaire) et pas en chêne.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - mintrachou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
26/04/2010 à 08h18
26/04/2010 à 08h18
Bonjour, je pense à ce produit: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10123675 L'idée d'en mettre en crédence est très sympa et me permettrais de gagner 4 cm et de gagner 300 euros par rapport au sur mesure... j'adopte! Bonne semaine
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/04/2010 à 11h51
26/04/2010 à 11h51
Bonjour

ce panneau ne fait déjà plus que 62 cm de large.

il faut déjà rattraper 8 cm pour faire 70, cela se complique

A part rapporter un bois de cette dimension pour élargir, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/04/2010 à 12h00
26/04/2010 à 12h00
pour le bois quand j'ai des besoin bien particulier je m'embétte pas: directement a la scierie!! y'en a une a 15 borne de chez moi dans la campagne et généralement ils sont arrangeant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cbirou

avatar - cbirou
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
26/04/2010 à 17h28
26/04/2010 à 17h28
Bonjour ,


Je sais que chez Point P , ils peuvent vous fournir des plaques de lamallé collé en hêtre et c'est tres adordable

Par exemple :

la plaque de 4500 x 1100 mm x 38 mm d'epaisseur est vendue environ 360 € TTC

la plaque de 4500 x 1100 x 15 mm d'epaisseur est vendue 180 € TTC

et c'est 1€ le métre de coupe (je crois)

je trouve que le lamellé collé donne quelque chose de tres beau mais bon les gouts et les couleurs , si vous voulez je peux vous fournir une photo , moi , je l'ai utilisé pour faire un esaclier
ou créer un compte pour participer
avatar - mintrachou
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 10
26/04/2010 à 22h56
26/04/2010 à 22h56
Merci pour vos contributions! L'idée de la scierie est à creuser, je vais rechercher. En effet les cuisinistes se fournissent bien quelque part non? Je vais aussi appeler le point P le plus proche. J'ai déjà demandé à d'autres enseignes raisonnables côté prix, sans succès.... c'est vrai que le lamellé collé rend très bien, avec des meubles très modernes ça atténue le côté "froid".
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : galvane

Visiteurs non identifiés : 7