Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/01/2016 à 22h01

Canapé en palette

Bonjour

Pour des raisons de budget j'envisage de me construire un canapé en palette bois.

Je commence à penser au plan du canapé mais ce qui me fait peur c'est le confort.

Est ce que ce genre de canapé n'est pas trop dur pour les fesses même avec de bon coussins??

citer répondre

Liste des réponses

le 11/01/2016 à 00h23
Canapé en palette
bonjour, Ne vous compliquez pas, : allez dans une association telle qu'Emmaüs, vous trouverez des canapés d'occase pour pas cher. Si vous avez de la chance, vous pouvez en trouver un pas mal. Un coup de nettoyage, Un ou deux plaids dessus. Et ça vous fera l'affaire en attendant de vous refaire une santé financière.

J'ai vu les canapés en palette à la télé, mais bon... ça ne m'inspire pas trop.
citer répondre
le 11/01/2016 à 19h36
Canapé en palette
Bonjour,

J'aimerais tenté car cela me parait peu onéreux.

Bonne soirée
citer répondre
le 11/01/2016 à 21h32
Canapé en palette
Salut,

Un futon chez Ikea est composé d'une structure en bois et d'un matelas. Si on regarde de près, on voit que la structure en bois peut être faite assemblant du bois de palette. Quant au confort, il dépend davantage du matelas que du châssis.

Maintenant, chez Ikea, le matelas coute les 3/4 du prix du futon. En fabriquant toi-meme la structure, tu feras aux maximum une economie de 25%.

A toi de voir si cela vaut le coup.

Cordialement.
citer répondre
le 11/01/2016 à 22h13
Canapé en palette
Hello,

Mon canapé sera assez grand et je pense que l'economie sera conséquente.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

les3c19

Visiteurs non identifiés : 297
keyboard_arrow_up