Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/10/2007 à 19h38

chambre à coucher

Bonsoir,
J'ai une chambre à coucher toute en longueur, je cherche des idées déco pour l'aménager, je pensais notamment à une tête de lit : barre à rideaux avec 2 coussins suspendus. Pour le reste, je sèche lamentablement.
Merci.
Isa Oui
citer répondre

Liste des réponses

le 08/10/2007 à 21h44
chambre à coucher
Bonsoir,

Question déco, pas facile de répondre en ne connaissant ni les gouts et couleurs.
Je trouve souvent des info dans des revues que je feuillette dans les grandes surfaces et si je trouve quelque chose d'interressant je l'achète.
Parfois aussi sur la toile on peut trouver une idée ou l'autre.
Une barre à rideau comme tête de lit, cela peut être joli, attention de bien la fixer solidement.
Un vieux coffre (rangement des couvertures), une vielle commode restaurée et laquée, et pourquoi pas si tu as de l'espace un ancien fauteuil et un petit guéridon.
Au mur, ce fut l'objet d'une enquête dans ce forum, pourquoi pas des stikers, une peinture moderne, etc, tu vois le choix est très vaste et très difficile.
Si tu en as les moyens tu peux faire appel à un architecte d'intérieur mais ce n'est pas donné, et tu n'auras pas la satisfation d'avoir créer quelque chose toi-même.

Les bricoleurs du dimanches vont certainement trouver autre chose encore.
Un peu de patience et a+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 08/10/2007 à 22h48
Chambre en longueur
Bonsoir Mavrick,

Afin de faire des suggestions pertinentes (s'il en est Hum-hum ! ) peux-tu nous faire un croquis coté "vue du plafond" avec position des portes et fenêtres, leurs surfaces d'ouverture (dessin d'un quart de rond qui montre le passage de l'ouvrant).
Préciser la hauteur entre sol et ouvrant si les fenêtres ne sont pas des portes-fenêtres.
Pourquoi toutes ces précisions : pour tenir compte du passage, du sens de la lumière, de l'espace disponible (HxLxP) pour les meubles et leur usage (il faut bien ouvrir les portes d'une armoire ! T\'es sûr ? )... Oui

Et, c'est promis l'un de nous (je vais aussi essayer Clin d\'oeil ) te trouvera qlq solutions.
Tout fier Curieux
citer répondre
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
le 15/10/2007 à 23h42
bonsoir, j'ai suivi les conseils de biloulou, suis allée sur le net. J'ai trouvé un site avec des photos d'intérieur, et j'ai pris quelques idées par ci par là. Notamment en tête de lit un paravant en fer à mettre en déco contre le mur. Mon style c'est plutôt déco marocaine ou mexicain. Mouais... La où j'avais souci c'était pour "casser" un peu cet effet de longueur.
citer répondre
le 16/10/2007 à 10h24
RE : chambre à coucher
Bonjour, et bienvenue

Pour compléter les autres réponses, je dirais que la déco n'est pas uniquement une affaire de meuble, si tu aime le style marocain ou mexicain, pourquoi ne pas jouer sur les couleurs (ocre jaune, marron, orangé), sur les matières, les draps et les luminaires....Pour casser l "effet de longueur" tu peux jouer sur le sol , avec un plancher tout en largeur qui cassera cet effet de longueur ou sinon des rayures dans ;le sens de la largeur...
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 411
keyboard_arrow_up