Bricoleur du Dimanche

cire murale=gros soucis

Par fred72700

avatar - fred72700
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
26/02/2011 à 17h19
26/02/2011 à 17h19
bonjour a tous je me tourne vers vous car la je ne sais plus comment faire.

je vous explique: avec ma femme nous avons decidé de refaire notre salon. cependant les anciens propriétaires avant recouvert tous les murs du salon de cire murale. j'ai donc pris ma decolleuse et j'ai commencé a retiré tous ca. et la gros souci, il n'avait pa enduit ni passé une couche d'appret donc j'attaque le placo des que je fai quelque chose.

avez vous une solution a ce souci?

merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/02/2011 à 17h47
26/02/2011 à 17h47
bonjour,
cire murale ou enduit ciré..?
l'enduit a cirer est décollable car c'est de la pate a papier
ils ont peut etre fait un enduit eux meme...et dans ce cas c'est pas décollable d'ou votre soucis...
est ce que c'est en rélief?
c'est vrai que meme si c'est de l'enduit ciré et que le fond n'a pas été aprété ca va etre la galère pour vous
je n'ais pas d'astuces a vous communiqué
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 17h51
26/02/2011 à 17h51
Bonjour

donc, ils on mis la cire directement sur le carton du placo

c'est bien cela

la seule solution pour éviter au maximum les ennuis serait de remettre un placo devant celui là après avoir arraché le carton de l'autre si vous collez au map

ou rechercher l'emplacement des vis pour retrouver les montants (aimant) et refixer avec des vis plus longues

c'est tout au moins ce que je ferai (la seconde de mes propositions me semble la meilleure à tout points de vue







Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fred72700

avatar - fred72700
Apprenti bricoleur
Message(s) : 14
26/02/2011 à 17h53
26/02/2011 à 17h53
a la oui grande question oui c'est en relief et j'ai peur que se soit de l'enduit ciré........un poncage suffira peu etre a ce moment la.... mai on la ca va fair moyen avec ce que j'ai enlevé.........merci qd meme
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 18h03
26/02/2011 à 18h03
re

relief ou pas, une fois que c'est ciré, c'est gras et sur du gras rien ne tient

donc il ne reste pas beaucoup de choix à mon avis


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , le+bo

Visiteurs non identifiés : 284