Bricoleur du Dimanche

HELP CHAMBRE A COUCHER FORMICA

avatar - javachoupi
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
13/02/2009 à 14h37
13/02/2009 à 14h37


voila dans le genre il faut absolument que je "re look" cette horreur pas le choix je ne peux pas m'en séparer et hors de question de la garder comme ça surtout dans une maison de campagne que je cherche à éclaircir plutot qu'a assombrir avec de l'ancien
une idée ?
merci d'avance
toute la chambre a coucher est comme ça en formica tres foncé presque noir ..........
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/02/2009 à 15h04
13/02/2009 à 15h04
Bonjour,
Dommage que tu ne puisses t'en séparer car à la place je faisais un placard avec portes coulissantes de couleur claire!!!!!! et ce jusqu'au plafond.

La tendance actuelle est au.......Wengé (noir c'est noir!!!!)
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
13/02/2009 à 18h42
13/02/2009 à 18h42
bjr
la photo n'est assez nette mais pour moi ce n'est pas du formica (formica est une marque dire stratifier)
je pense à du placage avec un vernis tampon trés brillant
il faudrait une photo de détail d'angle de porte et d'angle de mroir
qui dit vernis dit possibilté de décaper puis d'effectuer des decors modernes
laques chinoises
vernis colorés
faux bois
decors avec trompe l'oeil
il n'y qu ' a faire travailler son imagination
Attention ! ne pas décaper par trempage en bain le placage ne peut se décaper qu'avec des produits chimique a evaporation rapide Attention !
ou créer un compte pour participer

Par EUGENIE

avatar - EUGENIE
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 32
14/02/2009 à 09h15
14/02/2009 à 09h15
bonjour "TETE DE CHAT"
Frotte ton meuble avec un chiffon imbibé d'alcool à bruler (fenêtre ouverte) si c'est du vernis ça nettoie mais ça ne décape pas tout. Si c'est ciré, la couleur s'en va.
Utiliser un produit spécial décapant pour vernis, en suivant scrupuleusement le mode d'emploi, sans trop "tremper" ni gratter pour éviter le décollement du plaquage.
Ensuite, tu passes une sous-couche en peinture spéciale (grands mag. de brico.) Puis, après complet séchage, 2 couches de peinture satinée. tu peux décorer au choix (stickers...pochoirs...). Montre nous les photos une fois fini ! à bientôt. Eugénie
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - javachoupi
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
14/02/2009 à 13h21
14/02/2009 à 13h21
Je suis allé chez Mr B..... qui m'a vendu la fameuse peinture Julien sous couche carrelage et ensuite je pourrais mettre la couleur que je veux surtout peinture à l'huile il m'a dit
je vais aussi essayer de virer les glaces je vais voir ça parce que c'est pas jojo non plus je vous remet des photos de mon armoire parce que ce que j'ai mis vu que je suis la bas que le week end c'est une photo trouvée sur le net qui ressemble à ce que je viens d'"heriter "
Je vous tiens au courrant
et merci pour vos réponses Oui
ou créer un compte pour participer

Par Maryb

avatar - Maryb
Bricoleuse chanceuse
Message(s) : 13
15/02/2009 à 17h31
15/02/2009 à 17h31
Ne vas pas trop vite avant de virer les miroirs. Ceux-ci sont parfois très intéressants dans une pièce, surtout lorsqu'on cherche à augmenter sa luminosité ! Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/02/2009 à 19h20
15/02/2009 à 19h20
bonjour : ce n'est pas du Formica mais du vernis polyester si je me souviens bien. Le formica, c'était pour les cuisines.
Je me demande si un léger ponçage avec papier fin, et ensuite peinture, ou bien sous-couche + peinture ne suffirait pas.
ATTENTION : c'est toujours dommage de virer des glaces, d'autant plus que dessous cela risque de s'abimer si les glaces étaient collées.
Vous pourriez aussi aménager des étagères sur le dessus jusqu'au plafond, et mettre un grand rideau, comme le fait si bien Valérie Damidot D&co M6. Et là, même pas besoin de peinture vous pourriez même, à la rigueur supprimer les portes.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - javachoupi
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
11/04/2009 à 17h34
11/04/2009 à 17h34

j'ai passé une premiére couche de peinture pour stratifié surface lisse ensuite mat peinture glycéro blanche
je m suis permise de faire des petites fantaisies au pochoir
là je voulais que ce soit gris j'ai trouvé un gris "dolmen"
en fait de gris ça fais un peu mauve ....
j'ai laissé les pieds parce que je veux faire un coffre sous l'armoir pour prolonger l'armoire jusqu'en bas
j'ai saissé les glaces finalement mais les ai entourées d'une baguette
j'ai fais la m^me chose sur les bois de lit et le petit chevet
ou créer un compte pour participer
avatar - javachoupi
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
11/04/2009 à 17h43
11/04/2009 à 17h43

et voilà le travail !!!!
merci encore pour vos reponses, je me devais de mettre qques petites photos du "aprés"
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83