Bricoleur du Dimanche

patiner du zinc

Par bethba

avatar - bethba
Petite nouvelle
Message(s) : 1
25/08/2010 à 10h26
25/08/2010 à 10h26
Bonjour, je cherche desesperement une technique pour patiner le zinc qui recouvre les parois de ma douche. Je voudrai eviter les acides comme on me l'a deja conseillé. Merci d'avance et à bientôt. Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
25/08/2010 à 18h09
25/08/2010 à 18h09
bonjour
il n ya a ma connaissance pas d autres solution sauf le temps ,les projections d eau tec... si vous n etes pas pressé

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
25/08/2010 à 18h36
25/08/2010 à 18h36
Bonjour
Surtout pas d'acide sur le zinc !!
Aberrant de voir ce que peuvent conseiller certaine personne!!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/08/2010 à 18h53
25/08/2010 à 18h53
les3c19 a écrit :

Bonjour
Surtout pas d'acide sur le zinc !!
Aberrant de voir ce que peuvent conseiller certaine personne!!!



Bonjour

j 'avais laissé cette réponse mais apparemment elle n'a pas été envoyée.

comme tu dis, pas d'acide sur le zinc et d'ailleurs je posais la question de savoir s'il s'agit réellement de zinc

je ne vois pas cette marchandise pour cette application, d'autant plus que le zinc (si s'en est) vas se patiner et s'oxyder tout seul


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
26/08/2010 à 09h14
26/08/2010 à 09h14
bonjour à les3c19

tu peux emettre tes idées sans critiquer celle des autres ,tu vas sur les forums pour patiner le zinc et tu verras que tout le monde preconise de l acide clhoridrique et eau ,je n ai rien invente mais j ai surtout preconise le temps et la patine naturelle
je regrette que tu ne sois pas plus MODERATEUR aussi dans tes propos

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/08/2010 à 09h53
26/08/2010 à 09h53
takafer a écrit :

bonjour à les3c19

tu peux emettre tes idées sans critiquer celle des autres ,tu vas sur les forums pour patiner le zinc et tu verras que tout le monde preconise de l acide clhoridrique et eau ,je n ai rien invente mais j ai surtout preconise le temps et la patine naturelle
je regrette que tu ne sois pas plus MODERATEUR aussi dans tes propos


Salut
désolé si tu l'as pris pour toi mais surtout avant de te sentir concerné lit bien le premier post de bethba!
De toute façon c'est une vraie idiotie de vouloir patiner du zinc avec de l'acide même mélanger dans de l'eau, en premier le mélange mal fait est très dangereux, on ne mélange pas l'acide et l'eau n'importe comment!
l'acide va pénétrer dans le zinc , ne sera pas ni lavé ni rincé et le zinc au bout de quelques années sera pourri je dis bien pourris!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/08/2010 à 09h54
26/08/2010 à 09h54
takafer a écrit :

bonjour à les3c19

tu peux emettre tes idées sans critiquer celle des autres ,tu vas sur les forums pour patiner le zinc et tu verras que tout le monde preconise de l acide clhoridrique et eau ,je n ai rien invente mais j ai surtout preconise le temps et la patine naturelle
je regrette que tu ne sois pas plus MODERATEUR aussi dans tes propos



bonjour takafer

j'ignore quand à moi ce que l'on écrit sur d'autres forums, ce que je sais pour avoir souder du zinc, c'est que l'acide chlorhydrique nécessaire pour le décapage avant la soudure émet un gaz toxique.

le tout étant naturellement de voir d'une part la teneur en zinc du revêtement et la concentration de l'acide utilisée

maintenant, personne ne détient la vérité absolue, pas plus moi qu'un autre.

nous parlons tous en fonction de notre expérience qui n'est peut être pas toujours la meilleure après confrontation avec celle des autres et dans leurs conditions.

Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
26/08/2010 à 10h00
26/08/2010 à 10h00
Re
j'ajouterais ceci si le mélange est mal fait il y risque que le zinc se perce sous l'effet de l'acide avec effet immédiat!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Carminas , lonte , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 414