Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 25/08/2010 à 10h26

patiner du zinc

Bonjour, je cherche desesperement une technique pour patiner le zinc qui recouvre les parois de ma douche.
Je voudrai eviter les acides comme on me l'a deja conseillé.
Merci d'avance et à bientôt. Confus
citer répondre

Liste des réponses

le 25/08/2010 à 18h09
RE : patiner du zinc
bonjour
il n ya a ma connaissance pas d autres solution sauf le temps ,les projections d eau tec... si vous n etes pas pressé
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 25/08/2010 à 18h36
Pas d’acide sur le zinc
Bonjour
Surtout pas d'acide sur le zinc !!
Aberrant de voir ce que peuvent conseiller certaine personne!!!
citer répondre

le 25/08/2010 à 18h53
zinc etc
les3c19 a écrit: :
Bonjour
Surtout pas d'acide sur le zinc !!
Aberrant de voir ce que peuvent conseiller certaine personne!!!

Bonjour

j 'avais laissé cette réponse mais apparemment elle n'a pas été envoyée.

comme tu dis, pas d'acide sur le zinc et d'ailleurs je posais la question de savoir s'il s'agit réellement de zinc

je ne vois pas cette marchandise pour cette application, d'autant plus que le zinc (si s'en est) vas se patiner et s'oxyder tout seul

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 26/08/2010 à 09h14
RE : patiner du zinc
bonjour à les3c19

tu peux emettre tes idées sans critiquer celle des autres ,tu vas sur les forums pour patiner le zinc et tu verras que tout le monde preconise de l acide clhoridrique et eau ,je n ai rien invente mais j ai surtout preconise le temps et la patine naturelle
je regrette que tu ne sois pas plus MODERATEUR aussi dans tes propos
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 26/08/2010 à 09h53
Relis le 1°post avant de te sentir concerné !
takafer a écrit: :
bonjour à les3c19

tu peux emettre tes idées sans critiquer celle des autres ,tu vas sur les forums pour patiner le zinc et tu verras que tout le monde preconise de l acide clhoridrique et eau ,je n ai rien invente mais j ai surtout preconise le temps et la patine naturelle

Salut
désolé si tu l'as pris pour toi mais surtout avant de te sentir concerné lit bien le premier post de bethba!
De toute façon c'est une vraie idiotie de vouloir patiner du zinc avec de l'acide même mélanger dans de l'eau, en premier le mélange mal fait est très dangereux, on ne mélange pas l'acide et l'eau n'importe comment!
l'acide va pénétrer dans le zinc , ne sera pas ni lavé ni rincé et le zinc au bout de quelques années sera pourri je dis bien pourris!
citer répondre

le 26/08/2010 à 09h54
oui mais
takafer a écrit: :
bonjour à les3c19

bonjour takafer

j'ignore quand à moi ce que l'on écrit sur d'autres forums, ce que je sais pour avoir souder du zinc, c'est que l'acide chlorhydrique nécessaire pour le décapage avant la soudure émet un gaz toxique.

le tout étant naturellement de voir d'une part la teneur en zinc du revêtement et la concentration de l'acide utilisée

maintenant, personne ne détient la vérité absolue, pas plus moi qu'un autre.

nous parlons tous en fonction de notre expérience qui n'est peut être pas toujours la meilleure après confrontation avec celle des autres et dans leurs conditions.

Christian
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 26/08/2010 à 10h00
acide et zinc
Re
j'ajouterais ceci si le mélange est mal fait il y risque que le zinc se perce sous l'effet de l'acide avec effet immédiat!
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , slyyyy62 , repartou , elfuego

Visiteurs non identifiés : 301
keyboard_arrow_up