Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/01/2009 à 19h38

Patiner un meuble en métal

Bonjour à tous,

alors voilà, je suis une maman débordée, pas beaucoup de sous, pleins d'idées mais un manque d'expérience EVIDENT... j'ai donc besoin de vous!
J'ai acquis un vestiaire en métal de couleur verte ... et rouille ! alors j'ai ponçé et passé du Rustol, je voudrais maintenant lui donner une couleur qui s'adapte mieux à mon environnement. Comment faire une patine dans les gris/noir...après de maintes recherches on m'a conseillé de la cire liquide et des pigment mais le résultat est pas terrible...comment faire !
merci pour vos réponses
citer répondre

Liste des réponses

le 03/02/2009 à 19h01
RE : Patiner un meuble en métal
Il existe des peintures " patine " toute prêtes ! C'est la grande mode ! ( je sais qu'il y en a chez bricorama !
citer répondre
le 03/02/2009 à 21h20
RE : Patiner un meuble en métal
merci pour votre réponse, mais les patines toutes prêtes j'aime pas trop (difficile avec ça...)
Mon dernier essai a été de mélanger des pigments noir avec de la cire, le rendu est super car noir mat, mais un peu salissant surtout sur les poignées !! mais je suis toujours preneuse de conseils si quelqu'un connait le secret des antiquaires ou brocanteurs!!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

le+bo

Visiteurs non identifiés : 367
keyboard_arrow_up