Bricoleur du Dimanche

Patiner un meuble en métal

avatar - chocoframboise92
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/01/2009 à 19h38
20/01/2009 à 19h38
Bonjour à tous, alors voilà, je suis une maman débordée, pas beaucoup de sous, pleins d'idées mais un manque d'expérience EVIDENT... j'ai donc besoin de vous! J'ai acquis un vestiaire en métal de couleur verte ... et rouille ! alors j'ai ponçé et passé du Rustol, je voudrais maintenant lui donner une couleur qui s'adapte mieux à mon environnement. Comment faire une patine dans les gris/noir...après de maintes recherches on m'a conseillé de la cire liquide et des pigment mais le résultat est pas terrible...comment faire ! merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
03/02/2009 à 19h01
03/02/2009 à 19h01
Il existe des peintures " patine " toute prêtes ! C'est la grande mode ! ( je sais qu'il y en a chez bricorama !
ou créer un compte pour participer
avatar - chocoframboise92
Petite nouvelle
Message(s) : 2
03/02/2009 à 21h20
03/02/2009 à 21h20
merci pour votre réponse, mais les patines toutes prêtes j'aime pas trop (difficile avec ça...) Mon dernier essai a été de mélanger des pigments noir avec de la cire, le rendu est super car noir mat, mais un peu salissant surtout sur les poignées !! mais je suis toujours preneuse de conseils si quelqu'un connait le secret des antiquaires ou brocanteurs!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Tazmania

Visiteurs non identifiés : 81