Bricoleur du Dimanche

plante dans salle de bains

Par nicos47

avatar - nicos47
Contremaître
Message(s) : 205
11/08/2010 à 14h18
11/08/2010 à 14h18
J'aimerai faire un bac a plante dans une salle de bains , j'aimerais savoir comment faire systeme d'évacuation ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/08/2010 à 19h27
11/08/2010 à 19h27
Bon jour

Nous aussi on voudrait savoir à quoi cela va servir dans une salle de bain


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/08/2010 à 19h41
11/08/2010 à 19h41
Bonsoir,

Pour "La déco" Kriske ....la déco Clin d\'oeil

Parce que pour la plante des pieds on a déjà le bidet Explose de rire

Pour le coup je pense que le problème de nicos47 concerne l'étanchéité du fameux bac à fleurs plus qu'un problème d'évacuation et là mon cher Kriske tu es dans ton élément Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/08/2010 à 08h14
12/08/2010 à 08h14
Bonjour

Bon je m'y colle, mais sans garantie pour le résultat, non sans avoir fait quelques commentaires

1. grandeur du bac ?

2. profondeur du bac ?

3. quelles plantes va t'on y mettre (consultation Marieninou nécessaire, voir indispensable)

4. y a t'il assez de lumière du jour ?

5. où compte t'il utiliser une lumière artificielle pour la reproduire ?

6. avec ou sans fontaine ?

7. évacuation de quoi ?

8. le plancher peut il supporter la charge de l'ensemble ?

9. le bac sera en quoi ? Bois, Briques, Pierres, Panneaux

pour l'étanchéité, du plastic spécial pour étang relevé le long des parois du bac.

pour le reste je pense c'est plus dans les cordes de Marieninou que dans les miennes

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicos47

avatar - nicos47
Contremaître
Message(s) : 205
17/08/2010 à 13h52
17/08/2010 à 13h52
Bonjour,
Merci de m'apporter des réponses ,
Grandeur du bac 50x50x80cm de haut .
Plante = Orchidée
Il y a énormément de lumiére dans la piéce .
Sans fontaine
Evacuation de l'eau quand j'arrose .
le plancher est un plancher hourdis .
le bac serait en bois exotiques .

Les plantes dans la salles de bains sont tout simplement pour la déco car on aimerait faire une salle de bains zen .
cdt
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 14h20
17/08/2010 à 14h20
Bonjour,


Je pense que le choix des Orchidées n'est pas un très bon choix.
Je crois qu'elles ne se plantent pas en pleine terre de plus arrosage insignifiant. Il faut simplement humidifier les racines.

Attendons Marieninou qui pourra te conseiller plus précisément sur ton projet de plantations
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/08/2010 à 14h30
17/08/2010 à 14h30
jiellesse a écrit :

Bonjour,


Je pense que le choix des Orchidées n'est pas un très bon choix.
Je crois qu'elles ne se plantent pas en pleine terre de plus arrosage insignifiant. Il faut simplement humidifier les racines.

Attendons Marieninou qui pourra te conseiller plus précisément sur ton projet de plantations



Je pense que tu as raison, on va mettre Marieninou sur le coup, je lui envoie un MP pour la prévenir.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 14h51
17/08/2010 à 14h51
Aller debout Marie on a besoin de toi ici Explose de rire Explose de rire

AU SE COOOOUUUURRS!! Roi

ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 22h10
17/08/2010 à 22h10
Coucou,

Voilà, j'ai mis du temps à trouver le post (quelle godiche je fais, je cherchais dans la rubrique "jardins", on ne se refait pas !). Huereusement j'ai entendu le HURLEMENT de Jiellesse.
Je connais les plantes d'intérieur mais ce n'est pas ce que j'ai étudié le plus, je vais quand même peut-être apporter une petite contribution.

Kriske a raison en gros pour les orchidées, celles vendues en fleuristerie sont presque toutes épiphytes, il y en a peu de terrestres et elles n'aiment pas baigner dans l'eau, il faut laisser sécher le substrat entre les arrosages.
En fait je ne comprends pas trop ce que tu attends de nous car tu veux faire un bac de 50X50/80 mais à quel endroit de ta sallede bains comptes-tu le mettre, quelle sera la luminosité, proximité d'une fenêtre ? Ce bac sera sur le sol ou sur un meuble, quelle sera la distance entre lui et le plafond ? Puisqu'apparemment tu comptes mettre des plantes terrestres, je te conseillerais des fougères, il y en a beaucoup de variétés, tu pourrais aussi planter des Caladium et mettre une grosse branche couverte de sphaigne (qui devra être toujours humide) avec des orchidées et des broméliacées épiphytes, le rhipsalidopsis (genre de cactus) convient aussi pour ce genre de culture. Il faudra prévoir un engrais foliaire pour les épyphites.
Les orchidées demandent, pour bien se développer, une différence de température entre le jour et la nuit.
Il y a quelques orchidées terrestres que tu pourrais mettre dans le bac mais soit tu joues sur uniquement des orchidées différentes en feuillage et fleurs, soit tu fais un mélange dont je te parle en premier.
Si tu donnes un peu plus d'explications je pourrais peut-être te conseiller plus précisément, ou une ou un fleuriste passant sur le forum aussi.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 22h18
17/08/2010 à 22h18
Oups, j'ai zappé la partie évacuation, je ne vois pas trop bien ce que tu entends par là ? Un trop plein en cas d'arrosage excessif ? Il faudra mettre une soucoupe (grande) sous ton bac pour récupérer l'excès d'eau le mieux serait que le bac soit posé sur des gravillons, mais vu sa taille il va être lourd, je ne vois pas trop l'utilité d'une telle profondeur, sauf si tu veux y mettre un palmier nain ou des plantes retombantes.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/08/2010 à 23h14
17/08/2010 à 23h14
Bonsoir Marie

Oooh Marie si tu savais
Combien Kriske et jiellesse
Espéraient là ton arrivée.
Maintenant c'est la liesse
De voir que tu prends le sujet.

Oooh Ninou si tu savais
Le grand stress dans ce topic
Abandonné tu nous laissais
Sans solution, sans logistique
Nous étions là déboussolés Ca tourne pas rond là-dedans

Oooh Marie.......

Ah que coucou Marieninou Clin d\'oeil



ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/08/2010 à 06h00
18/08/2010 à 06h00
Bonjour

Il n'a pas d'heure le poète de BDD.

Et il est plein de gentillesse et de délicatesse.

Merci, la journée sera belle

ak ke koukou aussi

tu dors quand ?




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , titi116 , le+bo , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 88