Bricoleur du Dimanche

Poils de pinceaux - page 2

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/12/2009 à 00h50
10/12/2009 à 00h50
Bonsoir,

Y a t'il un moyen d'éviter que les pinceaux perdent leurs poils ou quelle marque de pinceaux acheter ?

Merci d'avance
Marie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/12/2009 à 02h31
16/12/2009 à 02h31
Félicitations Karkace et aussi (surtout) à ta femme, je copie Yéyémoto ! Au fait j'ai trouvé des pinceaux qui ne perdent pas leurs poils !!! Dans une solderie il y avait des pinceaux d'apparente bonne qualité en soie naturelle, super bien emballés à prix très bas, donc aucun risque, j'ai vernis mes meubles du sous-sol avec et bien grand étonnement à la première couche quelques poils qui sont partis à l'égrenage, après un bon lavage plus de poils (un ou deux quand même) sur le vernis, je vais chouchouter ces pinceaux. C'est mon chéri qui n'aura pas le droit d'y toucher !
Messieurs, pour infos j'ai les cheveux longs !!! Je dois avouer que ça m'énerve souvent et que j'ai une barette au sous-sol, en plus c'est dangereux avec les machines (Lol !!!) Je connais des hommes qui ont aussi des cheveux longs !
Pour les perroquets c'est un super perchoir, Aie !

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/12/2009 à 02h39
16/12/2009 à 02h39
Oups, j'ai oublié, Subjectile tu pourrais quand même montrer ce que tu as fait pour ta petite "Marie".
Yéyémoto et Karkace, c'est vrai que las hommes laissent tout trainer et quand ils rangent c'est une catastrophe, on ne retrouve plus rien, grrrrrrrrrr................
ou créer un compte pour participer

Par YEYEMOTO

avatar - YEYEMOTO
Promoteur
Message(s) : 3052
16/12/2009 à 08h45
16/12/2009 à 08h45
Bonjour !

C'est pas vrai Marieninou, en fait on n'a pas le temps de ranger, y'a toujours quelque chose à faire ( voire à réparer ) Si tu vois ce que je veux dire...

Amicalement.

L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/12/2009 à 15h18
16/12/2009 à 15h18

T\'es sûr ? Mouais... Rigole Rigole Rigole Rigole Rigole
Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2009 à 08h13
21/12/2009 à 08h13
Bonjour,

Sans trop y croire j'ai acheté un pinceau chez M. Bricolage cette année.
Conforme à la publicité, pour une fois, ce pinceau n'a perdu aucun poils lors de la peinture de ma véranda avec une lasure.
Pas de trace de poils non plus.

Aucun traitement préalable, utilisation directe.

Résultat impeccable pour un pinceau un peu cher (le prix s'oublie dans ce cas là)

Je ne peux citer la marque car je suis rentré en Belgique et le pinceau est dans le sud.

Petit truc : lorsque j'ai terminé, je mets le pinceau dans un sachet en plastique, j'exprime tout l'air possible e, repliant celui ci et je mets le sachet au frigo. (Bien fermé il n'y a pas d'odeur)

Deux ou trois jours plus tard, je peux reprendre le dit pinceau et continuer comme si j'avais arrêté quelques minutes plutôt.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : DARTAGNAN

Visiteurs non identifiés : 71