Bricoleur du Dimanche

nettoyage pinceaux

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
14/01/2010 à 22h58
14/01/2010 à 22h58
Bonjour,
J'ai nettoyé mes pinceaux à l'eau comme indiqué sur ma boite de peinture en acrylique. Mais il reste des tâches. Du coup j'ai essayé avec du savon noir : idem ! Je n'ose les faire tremper dans du withe parce que ce sont des pinceaux spéciaux acryliques. Alors quel produit utilisé pour retrouver des pinceaux sans aucune tâche de peinture?
Merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2010 à 23h55
14/01/2010 à 23h55
Bonsoir

Excuses moi d'avance mais j'avais envie de rigoler un peu.

Je pensais à une chose : Pourquoi à l'occasion d'un rendez vous chez ton coiffeur, envisager une coupe rase de ton pinceau. Je pense que cette solution supprimerait definitivement les taches de peinture. Enfin tout ceci n'est envisageable que si tu n'est pas chauve, comme moi....

Bon excuses moi encore, mais je n'avais pas d'autres solutions à te proposer.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
15/01/2010 à 00h04
15/01/2010 à 00h04
bonjour normalement la peinture à l'eau part bien, on peut les mettre dans un récipient avec de l'eau et du liquide vaisselle et faire comme si on remuait de la peinture et puis passer sous le robinet et rincer en changeant l'eau de la boîte plusieurs fois. Si de la peinture reste, c'est que le peinture a commencé de sécher, sinon je ne vois pas.
ou créer un compte pour participer

Par volverine

avatar - volverine
Petite nouvelle
Message(s) : 3
15/01/2010 à 01h41
15/01/2010 à 01h41
La technique de ma Maman pour éliminer les tâches si elle sont sur le manche consiste à poncer celles-ci avec un bout de papier de verre.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/01/2010 à 01h51
15/01/2010 à 01h51
Bonsoir,

Voila comment je procède pour nettoyer mes pinceaux et je les garde longtemps dans un état proche du neuf. Pour ceux qui se lavent à l'eau, si je dois passer deux ou plusieurs couches dans un laps de temps raisonnable (une journée maxi) je les mets à tremper dans l'eau, après avoir terminé ma peinture je les lave consciencieusement sous l'eau courante et les frotte avec de la crème à récurer ensuite je les rince très soigneusement et je les essuye dans un chiffon. Je procède de la même façon pour les pinceaux qui se nettoient au white spirit en remplaçant l'eau par du white spirit.Il ne faut jamais laisser plus d'une journée des pinceaux séjourner dans un liquide sans les laver. Tu peux quand même essayer de nettoyer ton pinceau avec de la crème à récurer si tu n'as que quelques restes de peinture ça devrait quand même fonctionner.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
15/01/2010 à 14h04
15/01/2010 à 14h04

pour le pintures acyliques si vous devez continuer votre travail dans les heures ou les jours qui suivent vous les mettez dans un sac plastic et élastique ils ne sècheront pas quand vous avez fini rincage a l'eau et finir avec du liquide vaisselle...... s'il reste de la peinture c'est qu'elle a séché et dans ce cas il faut toujours avoir sous la main une petite boite de décapant vous en mettez dessus et 10 mn apres vous rincez.
*******************************************
pour les peinture glycéro vous devez savoir que nous les peintres on ne les netoient pas;
on les met a tremper dans de l'eau et on laisse la peinture les poils de pinceaux qui sont en soie de porc aiment beaucoup l'eau.
car s'ils sont un peut ébourifés ils vont dans ce cas reprendre leur allure initiale...
par contre si vous voulez les nettoyer vous les rincez dans du wit spirit
et ensuite plusieur lavage au liquide vaisselle
s'ils sont mals rincé et qu'ils sont raides vous les faites tremper dans de la lessive st marc (1 verre d'eau environ, une cuillère a soupe de lessive st marc 1h) et le tour est joué
cdt,
ou créer un compte pour participer

Par pianesse

avatar - pianesse
Bricoleuse
Message(s) : 59
16/01/2010 à 17h06
16/01/2010 à 17h06
Bonjour tout le monde,
Merci à vous pour ces réponses rapides, il me reste à tenter la crème à récurer. Si ça ne fonctionne pas, je les ferai tremper, comme conseillé, dans du st marc.
Pour Jieillesse : je ne suis pas chauve, enfin pas encore ! Clin d\'oeil
Merci bcp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 57