Bricoleur du Dimanche

Nettoyer des pinceaux ??

Par bielka

avatar - bielka
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
04/03/2009 à 15h23
04/03/2009 à 15h23
Bonjour,
J'ai des pinceaux avec de la peinture acrylique séchée. Comment je peux facilement les nettoyer ? j'ai fait tremper dans l'eau mais pas suffisant, impossible à nettoyer. une astuce ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cicinon

avatar - cicinon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
04/03/2009 à 18h47
04/03/2009 à 18h47
bj fait tremper tes pinceaus dans du decapant a peintures nettoi et recommence si besoin
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/03/2009 à 00h44
05/03/2009 à 00h44
Bonsoir,

Vu le prix du décapant, tu ferais mieux de jeter tes pinceaux et d'en acheter des neufs que tu nettoieras après chaque usage.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
05/03/2009 à 03h00
05/03/2009 à 03h00
Essaies de les tremper dans du lait chaud ! Fais re chauffer le lait autant de fois qu'il le faut ! Parfois ça marche ! et laisses tremper toute une nuit !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
05/03/2009 à 06h50
05/03/2009 à 06h50
bonjour : Voila mon avis :

Lorsqu'on peint avec de l'acrylique, il faut savoir que les pinceaux se nettoient avec de l'eau, et même si on n'a pas le temps, on récupère une boite de petits pois, ou un bocal, et on met à tremper, et lorsqu'on a le temps, on lave avec du liquide vaisselle par exemple.

Comme c'est polluant, même l'acrylique, il est bon d'essorer le plus possible contre un morceau de journal pour mettre le moins possible de déchets à l'égoût.

Et pour les peintures glycéro, on peut mettre à tremper, et en essorant bien contre un journal, on peut réutiliser le lendemain, ou alors mouiller au maxi et faire partir le plus possible la peinture contre un journal, et finir avec juste très peu de White spirit, et encore essorer contre un journal et on peut les laisser dans l'eau si on doit s'en reservir dans peu de temps.

Mais on trouve des pinceaux par chers qui permette de changer sans trop polluer par des nettoyages.

Je crois que quand l'acrylique est sec, c'est fichu.
ou créer un compte pour participer

Par cicinon

avatar - cicinon
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
05/03/2009 à 18h27
05/03/2009 à 18h27
bj nettoyer avec du lait d accord mais avec du lait de dragonnes a ce moment la pas facile a trouves salut
ou créer un compte pour participer
avatar - myster-remy
Contremaître
Message(s) : 371
18/03/2009 à 18h55
18/03/2009 à 18h55
Après chaque nettoyage et surtout après nettoyage avec du White spirit, nettoyer les pinceaux avec du liquide vaisselle, faire bien mousser, laver bien l'intérieur, recommencer l'opération deux ou trois fois puis essuyé avec un chiffon propre, vous pouvez laisser vos brosse sans les mètre dans l'eau elle ne sécherons pas.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 98