Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/03/2009 à 15h23

Nettoyer des pinceaux ??

Bonjour,
J'ai des pinceaux avec de la peinture acrylique séchée. Comment je peux facilement les nettoyer ? j'ai fait tremper dans l'eau mais pas suffisant, impossible à nettoyer. une astuce ?
citer répondre

Liste des réponses

le 04/03/2009 à 18h47
decapant pour pinceaus
bj fait tremper tes pinceaus dans du decapant a peintures nettoi et recommence si besoin
citer répondre
le 05/03/2009 à 00h44
Nettoyer des pinceaux
Bonsoir,

Vu le prix du décapant, tu ferais mieux de jeter tes pinceaux et d'en acheter des neufs que tu nettoieras après chaque usage.

Amitiés
Marie
citer répondre
le 05/03/2009 à 03h00
RE : Nettoyer des pinceaux ??
Essaies de les tremper dans du lait chaud ! Fais re chauffer le lait autant de fois qu'il le faut ! Parfois ça marche ! et laisses tremper toute une nuit !
citer répondre
le 05/03/2009 à 06h50
bonjour : Voila mon avis :

Lorsqu'on peint avec de l'acrylique, il faut savoir que les pinceaux se nettoient avec de l'eau, et même si on n'a pas le temps, on récupère une boite de petits pois, ou un bocal, et on met à tremper, et lorsqu'on a le temps, on lave avec du liquide vaisselle par exemple.

Comme c'est polluant, même l'acrylique, il est bon d'essorer le plus possible contre un morceau de journal pour mettre le moins possible de déchets à l'égoût.

Et pour les peintures glycéro, on peut mettre à tremper, et en essorant bien contre un journal, on peut réutiliser le lendemain, ou alors mouiller au maxi et faire partir le plus possible la peinture contre un journal, et finir avec juste très peu de White spirit, et encore essorer contre un journal et on peut les laisser dans l'eau si on doit s'en reservir dans peu de temps.

Mais on trouve des pinceaux par chers qui permette de changer sans trop polluer par des nettoyages.

Je crois que quand l'acrylique est sec, c'est fichu.
citer répondre
le 05/03/2009 à 18h27
nettoyer avec du lait
bj nettoyer avec du lait d accord mais avec du lait de dragonnes a ce moment la pas facile a trouves salut
citer répondre
le 18/03/2009 à 18h55
Après chaque nettoyage et surtout après nettoyage avec du White spirit, nettoyer les pinceaux avec du liquide vaisselle, faire bien mousser, laver bien l'intérieur, recommencer l'opération deux ou trois fois puis essuyé avec un chiffon propre, vous pouvez laisser vos brosse sans les mètre dans l'eau elle ne sécherons pas.
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour Noël ?
  • Une boîte à outils, c'est un classique
  • Une perceuse pour percer dans le monde du bricolage
  • Un kit de tournevis pour faire tourner les têtes
  • Un décapeur thermique, parce que vous aimez faire fondre
Membres en ligne
Membres :

DEDE060

Visiteurs non identifiés : 336
keyboard_arrow_up