Bricoleur du Dimanche

RENOVATION SALLE DE BAINS

Par CARLOTA

avatar - CARLOTA
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/12/2010 à 13h58
06/12/2010 à 13h58
Je dois rénover une salle de bains et enlever la baignoire pour mettre une douche. Je souhaite une douche à l'italienne assez vaste car c'est pour une personne agée. Je veux cependant que ce soit beau mais le moins cher possible. J'ai un copain bricoleur de génie pour la main d'oeuvre mais j'aimerais avoir des idées d'aménagement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
06/12/2010 à 16h02
06/12/2010 à 16h02
bonsoir
si tu as un copain super bricoleur et de génie ,je te conseille de le contacter au plus vite
salut

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2010 à 16h11
06/12/2010 à 16h11
Bonjour, Carlotta, et bienvenue sur ce site d'entraide.
Pour les idées, le mieux est de consulter les catalogues des GSB (grandes Surfaces de Bricolage), les revues GENRE SystèmeD, ou le net, ou les amis, ou ... le copain bricoleur.
Les possibilités sont nombreuses, et ce forum est plus là pour répondre à des questions de réalisation que pour faire un panorama des solutions, panorama dont la limite est l'imagination de chacun Ca tourne pas rond là-dedans !
Voilà donc en plus ... diplomatique la même réponse que Takafer !
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
06/12/2010 à 16h20
06/12/2010 à 16h20
salut GRAINDSEL

la réponse n était pas méchante ,mais honnetement lorsque l on as tout sous la main pourquoi allez chercher ailleurs ,d autant plus que pour vraiment donner de bon conseil il faut voir sur place ce qui peut etre fait
meme si ma réponse ne te parait pas diplomatique en 23 ans de chef d entreprise elle à fait ses peuves
au plaisir

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par CARLOTA

avatar - CARLOTA
Petite nouvelle
Message(s) : 2
06/12/2010 à 20h13
06/12/2010 à 20h13
J'ai du mal m'exprimer. Le copain est très bon exécutant mais nous n'avons pas les mêmes goûts et de plus je cherchais des conseils pour adapter aux personnes agées dépendantes ce dont ni lui, ni moi n'avons l'expérience... J'ai en effet été voir les catalogues des GSB et vu qu'il existait des conseils pour effectuer des aménagements dans ce sens..... En fait c'est cela que je cherchais. Merci quand même TAKAFER mais je constate qu'en 23 ans de chef d'entreprise certains de tes employés ont du bien souffrir....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2010 à 22h01
06/12/2010 à 22h01
Bonsoir Carlota

Nous sommes effectivement un forum d'entraide et la déconnade n'est pas interdite Clin d\'oeil

Au travers de ton premier post il est vrai :
1) qu'il est dur de s'imaginer quel est ton projet et quels sont tes besoins réels. Il serait bon que tu nous donne les dimensions de la salle de bains, voir nous joindre un plan des lieux (ou photo) pour nous permettre d'imaginer ton souhait - seul toi et ton copain connaissez ton chez toi

2) toujours dans ton premier post tu dis avoir un copain super bricoleur de génie et en plus qui doit connaitre les lieux - Donc on se dis que nous partons dans ce cas de figure avec un sérieux handicap. Et sans biscuit pour emettre une première suggestion il est vrai que l'on peut trouver ton copain très performant Tout en ne sachant pas que vous avez des gouts différents puisqu'on vient de l'apprendre

Pour trouver une solution à ta demande Takafer est de très bons conseils ici et il est inutile de fustiger sans savoir. Après tout sa réponse n'avait rien de calomnieuse - Il ne manquait qu'un Smiley pour te faire comprendre que l'humour est de ce monde.

Voilà pour calmer les oppositions on est pas là pour ça !!!

Maintenant STP, peux tu nous donner quelques éléments permettant de réfléchir concrètement ( Plans, Photos.) et également un éventail de matériaux ou coloris qui peuvent rentrer dans ton cahier des charges ainsi que les dimensions nécessaires pour faciliiter l'accès à la personne à mobilité réduite qui devra l'utiliser

Voilà pour un nouveau début

Dans l'attente de te lire

Jean-Luc
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/12/2010 à 22h03
06/12/2010 à 22h03
Carlotta, ton appréciation est bien simpliste. Je crois que ceux de ses employés qui ont pu souffrir, c'est ceux qui n'aiment pas le parler franc : un patron trop diplomatique, peut-on lui faire confiance ? Est-ce vraiment un patron ?
Si tu veux bien, pas de critique aussi personnelle...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
07/12/2010 à 08h44
07/12/2010 à 08h44
bonjour
je vais répondre à CARLOTTA mais en ami ,sache bien qu etre ferme ne veux pas dire tyranique ,et je peux te certfier et document a l appui que certains sont restés presque 8 ans jusqu à la fermeture de l entreprise pour départ à la retraite
maintenant tu nous fait un plan ou envoie d une photo et je me ferais un plaisir ainsi que mes amis de te répondre
bonne journée à toi

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/12/2010 à 13h39
07/12/2010 à 13h39
Bonjour.
Je vois avec plaisir que la calme est revenu, et que Takafer propose ce qui est l'essence de ce site : l'entraide.
A bientôt !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 1163