Bricoleur du Dimanche

Repeindre une vielle caravane

Par Akouazote

avatar - Akouazote
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/04/2010 à 10h00
27/04/2010 à 10h00
Bonjour à tous, Pour mon premier message, je vais vous parler de caravane. J'ai récupérer une vielle caravane anglaise de 1974, elle est plutôt en bon état, mais il faut entièrement revoir la déco, c'est invivable dans l'état. Du coup, pour commencer on va commencer par les murs et le plafond. Et c'est la que le questionnement... Sur les murs, on trouve de la vielle tapisserie avec léger relief qui est en de très rares endroits un peu décollée, mai très peu. On ne veut pas trop décoller toutes la tapisserie, on c'est donc dit qu'on allait peindre par dessus en recollant au préalables les quelques endroits qui sont décollés. Du coup, je ne sait pas trop ce qu'on doit mettre comme peinture et de quelle façon ! Auriez vous des conseils à me donner ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/04/2010 à 10h43
27/04/2010 à 10h43

Ouibonjour oui c'est cela nettoyez a la vapeur avant toutes chose
recollez les parties décollées ,apliquez une couche d'impression acrilyque et 2 couches de peintures acrilyque satinée
cdt
ou créer un compte pour participer

Par Akouazote

avatar - Akouazote
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/04/2010 à 11h07
27/04/2010 à 11h07
Bien reçu, mais par contre, je ne sait pas si je vais pouvoir la laver à la vapeur, elle risque d'y rester. de plus, il ne va pas être simple de se dégotter une telle machine. Il est peut-être possible de la laver avec une éponge bien essorée ??
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
27/04/2010 à 17h14
27/04/2010 à 17h14

SUBJECTILE tu as commis un impair ,tu lui dis de laver sa tapisserie à la vapeur ,au lieu de la laver il va la décoller?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
27/04/2010 à 19h31
27/04/2010 à 19h31
takafer a écrit :


SUBJECTILE tu as commis un impair ,tu lui dis de laver sa tapisserie à la vapeur ,au lieu de la laver il va la décoller?


************************************************
Tristeexactement takafer j'avais compris "un tissus"
......car pour moi on doit dire dans ce cas "papier peint" au lieu de tapisserie... Oui collé comme ca arrive souvent dans les moblihomme et caravane
.. Rigole.me suis donc "planté" c'est cela: brossage, nettoyage a l'éponge
et une couche d'aquastral "prim" et 2 couche d'acrilyque satiné
cdt
ou créer un compte pour participer

Par Akouazote

avatar - Akouazote
Petit nouveau
Message(s) : 4
28/04/2010 à 10h26
28/04/2010 à 10h26
Merci des conseils ! j'ajoute tout ça à ma liste de courses !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64