Bricoleur du Dimanche

Revetement sol et classement UPEC

Par Spud84

avatar - Spud84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
23/03/2011 à 18h37
23/03/2011 à 18h37
Bonjour à tous Sourire

Je suis en phase d'acquisition d'un appartement en VEFA et se pose à moi la cruciale question du revetement de sol dans la cuisine. A la base j'étais parti sur un revetement parquet complet, la cuisine étant ouverte sur le salon je n'aimais pas l'idée d'avoir à "casser" l'espace par deux revetements distincts.

J'ai donc validé les plans comme ça, sauf que je viens de recevoir un coup de téléphone de l'architecte qui me sors le classement UPEC et qu'il est necessaire que le revetement de la cuisine soit classé U2sP3E2C2 Confus

Don je me suis renseigné (autant que faire se peut pour un novice comme moi) et je n'arrive pas à savoir si il existe des parquets classés E2C2 ...

Donc le grande question est : un revetement bois peut-il satisfaire ce classement ou faut-il nécessairement se rabattre sur de la céramique ou autre ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et j'suis impatient de vos retours Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
23/03/2011 à 19h06
23/03/2011 à 19h06
Bonjour
je connais deux marques qui fabrique le parquet répondant a cette spécification U2sP3E2C2 gerflor et Tarkett il doit bien y en avoir d'autre
ou créer un compte pour participer

Par Spud84

avatar - Spud84
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
24/03/2011 à 08h24
24/03/2011 à 08h24
Merci pour ces réponses, je m'étais en effet retrouvé sur le site de Gerflor en gooogelisant un peu cette norme mais je croyais qu'ils ne faisaient que des sols PVC.

En revanche je ne connaissais pas Tarkett, je vais de ce pas consulter leur site.

Si quelqu'un à d'autres infos, je suis preneur Cool
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93