Bricoleur du Dimanche

Armoire et NFC

Par DrJeckyl

avatar - DrJeckyl
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
16/03/2011 à 11h35
16/03/2011 à 11h35
Bonjour à tous,

Les installations domotiques MyHome Legrand prennent bcp de place au tableau. Du coup, plutot que des tableaux 13 ou 18 modules (type Equinoxe), j'envisage d'installer carrément une armoire électrique. Je vise le modèle XL3 400 de Legrand , en 1m90 (ref 201 19 avec porte vitrée 202 89), avec Kit Tarif bleu (ref 202 31)

Ma question : ce type d'armoire est-il compatible avec la NFC 15-100 (et accessoirement 14-100) ? Car du coup on ne patérialise plus du tout la GTL, ou alors c'est l'armoire elle-même qui constitue la GTL. De plus on n'a plus de système de goulottes pour séparer le cable de puissance EDF, les courants forts, et les courants faibles ; ou alors on les sépare en les attachant en fond d'armoire, mais il n'y a pas de cloison de séparation.

Merci de vos éclairages
Philippe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9400
16/03/2011 à 20h57
16/03/2011 à 20h57
Bonsoir

Aucun problème vis à vis de la norme.

Les dimensions de la GTL sont des dimensions mini.

Pour l'arrivée EDF, si le compteur et le disjoncteur ERDF sont dans la GTL, il devront être dans un compartiment dédié avec couvercle dédié. C'est impératif.

Pour les courants faibles, vous pouvez éventuellement les mettre sous gaine, si vous n'avez pas possibilité de dédier un compartiment.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47