Bricoleur du Dimanche

bonjour et bonne année a tous

Par nanardu42

avatar - nanardu42
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/01/2011 à 10h24
11/01/2011 à 10h24
j'ai refais l'electricite chez moi le consuel est passé il y a probleme sur les ligne suivantes : 20: la liaison equipotentielle suplementaire (salle de bain) doit aller au tableau generale de l'appartement bornier de terre 32:absence de PC 16A dans la GTL comment elle est installée 39:absence de continuité de la protection mecanique (IP2X) des canalisations a la jonction des profilés (toute pieces) 40:accessoire,boite :absence d'accessoire sur goulotte je vous remerci pour votre réponse en esperant que mes questions soit claires Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par addyll

avatar - addyll
Contremaître
Message(s) : 286
11/01/2011 à 12h54
11/01/2011 à 12h54
Salut à toi et bonne année.

20 : un câble doit relier cette LES à la terre, donc au bornier de terre situé dans le tableau principal, sinon cette LES en l'état n'est d'aucune utilité.

32 : tu dois installer 2 prises au niveau de ta GTL (c'est une goulotte plastique ??). Tu as la possibilité d'en installer 2 directement dans le tableau électrique et sous un disjoncteur 16A indépendant.

39 : de ce que je comprends les gaines qui protègent tes fils électriques n'arrivent pas jusqu'à l'appareillage. Il faut que ces gaines pénètrent jusque dans l'appareillage (boîte d'encastrement ds prises, interrupteurs,...).

40 : je ne sais pas trop ce que cela signifie.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/01/2011 à 13h25
11/01/2011 à 13h25
Bonjour,


Pour le point 40 : il doit manquer des accessoires sur les moulures (angles int. ext. plat, jonction de couvercle etc.. )
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9395
11/01/2011 à 20h37
11/01/2011 à 20h37
Bonsoir

Ce qui m'intrigue c'est le point 20.

La LES est une liaison locale des conducteurs de terre et des masses métalliques, il n'y a aucune obligation de la ramener au bornier de terre du tableau.

Confus

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
11/01/2011 à 21h05
11/01/2011 à 21h05
Jiellesse II a écrit :

Bonjour,


Pour le point 40 : il doit manquer des accessoires sur les moulures (angles int. ext. plat, jonction de couvercle etc.. )



Bonsoir
Parfois et selon les fabricants ou les dimensions, les accessoires ne sont pas proposés ou pas tous !
- Pour les jonctions de couvercles est-il possible et acceptable (accepté) de coller un "morceau" de moulure sur l'un des 2 couvercles pour rendre impossible l'introduction d'une lame de couteau?
- faire rentrer de 5mm une moulure dans l'autre est-il acceptable ?
Cdlt
DD
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/01/2011 à 21h13
11/01/2011 à 21h13
Bonsoir,

D'ou l'interet de choisir une marque normalisée qui se doit de fournir les accessoires de pose normalisés ( planet, téhalit, legrand..etc)

Pour les bricolage dont tu parles je ne peux te répondre si ces solutions sont acceptées !! Je doute qu'elles le soient ce qui semblerait normal car 2 couvercles qui se chevauchent de 5mm permettre de retirer un des 2 couvercles avec les doigts et donc...
Mais quoi qu'il en soit de telles solutions seront très peu esthétiques
ou créer un compte pour participer
avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
11/01/2011 à 21h23
11/01/2011 à 21h23
Merci pour ta réponse
Alpi qui me semble une marque correcte ne propose pas à ce que j'ai pu voir, d'accessoires dans les dimensions 60x25 par exemple.
Pour les couvercles je me suis mal exprimé:
pour parfaire la jonction jointive de 2 couvercles
je pensais coller un morceau de couvercle (3cm par ex) collé à 1,5 cm sur un des 2 couvercles , ceci coté intérieur , le 2ième couvercle posé jointivement au premier vient donc en recouvrement sur la partie collée
Espèrant mon charabia plus clair!!

à bientôt
cdlt
DD
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12