Bricoleur du Dimanche

Demande d’aide pour la réalisation d’instalation électrique

Par 9788momo

avatar - 9788momo
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/08/2010 à 10h29
10/08/2010 à 10h29
Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum pour que quelqu'un puisse m'aider à la réalisation de mon électricité que je veux faire moi même dans le grenier. Le problème c'est que je suis un amateur, et que les renseignements que j'ai reçu sont compliqués pour moi. Alors si quelqu'un peut m'expliquer par un schéma ou photo à savoir que l'explication qui me sera donnée imaginez vous la donner à un enfant de 8 ans avec des couleurs ou des photo quelque chose de simple que je puisse le refaire en pratique. Voilà, j'ai 2 arrivées de courant à 3 fils (rouge, bleu, et terre) Ces 2 arrivées se trouvent dans la cage d'escalier du grenier. Je voudrai un interrupteur va et vien pour alumer à l'entrée de la cage et éteindre à la fin de celle-ci, avec 2 points lumineux ( 1 avec un genre de 2 spots et l'autre même chose qui se trouve dans le couloir fesant la jonction entre les deux chambres) 1 éclairage (interrupteur simple) dans la première chambre avec plus ou moins 6 prises. Et même chose dans la deuxième chambre. Merci pour ceux qui voudrons m'aider pour la réalisation de mon projet.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
11/08/2010 à 13h02
11/08/2010 à 13h02
bonjour