Bricoleur du Dimanche

detecteur de presence

Par yvan

avatar - yvan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
14/02/2014 à 18h57
14/02/2014 à 18h57
bonjour a tous et toutes

je reviens vers vous avec un autre petit soucis, je voudrai branché un détecteur de présence pour allumer mes deux couloirs en même temps, a l'origine j'ai un interrupteur pour le premier couloir prêt de la porte d'entrée puis le va et vient qui se situe au milieu des couloirs et le troisieme qui se trouve prêt de la porte de la salle de bains
ma question est puis je brancher directement le detecteur sur le va et vient ou dois je proceder a une autre forme de branchement
je remercie d'avance les personnes qui répondront a mon post
salutations a tous et toutes
yvan
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
15/02/2014 à 06h43
15/02/2014 à 06h43
Bonjour
C'est pratiquement mission impossible ,sauf si tout les fils ,inter, va et vient (les 2) les 2 lampes passent par le tableau général.ou dans une même boite de dérivation mise dans un placard ou les combles, mais cela fera une usine a gaz.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/02/2014 à 09h14
15/02/2014 à 09h14
Salut

Ou encore la présence d'un faux plafond qui permettrai de réunir les câblages....
ou créer un compte pour participer

Par yvan

avatar - yvan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
15/02/2014 à 12h21
15/02/2014 à 12h21
bonjour tous le monde
merci pour vos réponses y a t'il une autre solution pour effectuer le branchement, car je pense que s'ils vendent le matos cela doit être possible
dans tous les endroits ou je passe dans ma boite il y a ce système, c'est pour ca que j'avais penser le faire chez moi , car j'ai une épouse qui sait allumer la lumière mais qui a beaucoup de mal a retrouver l'interrupteur pour l'éteindre (LOL)
donc si il y a une autre possibilité je suis preneur et si les personnes qui prendront leur temps pour répondre s'ils ont la possibilité de mettre un petit schéma pour les branchements
salutations a vous tous et un bon wk malgré le mauvais temps
yvan
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
15/02/2014 à 13h07
15/02/2014 à 13h07
salut
ça marche oui mais avec un seul circuit d'allumage;là tu en a deux. Et j'en ai posé des centaines certain même couplé à des relais de puissance et d'autre en plus avec des inters crépusculaires.
si tu veux supprimer complètement les 2 va et vient pour une lampe et l'inter pour l'autre lampe, et si ces fils de lampe se retrouve au même endroit dans une boite de dérivation.
si les couloirs ne sont pas en ligne ,cela ne marcherait que d'un côté. et aussi si le couloir est trop long ,le détecteur ne portera peu être pas à l'autre bout de ce couloir même droit.
OU tu en mets deux un pour chaque lampe
mais ça peu aussi fonctionner sur les 2 mais avec une petite usine à gaz
ou créer un compte pour participer

Par yvan

avatar - yvan
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
15/02/2014 à 13h42
15/02/2014 à 13h42
re bonjour 3c19
merci pour ta reponse, je vais donc opté pour deux systeme, ca me donnera plus de travail mais cela sera peut etre mieux que de tous faire sauter, ou de faire exploser l'usine a gaz Clin d\'oeil
salutations a toi
yvan
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/02/2014 à 19h34
15/02/2014 à 19h34
Bonsoir,

yvan a écrit :

e j'avais penser le faire chez moi , car j'ai une épouse qui sait allumer la lumière mais qui a beaucoup de mal a retrouver l'interrupteur pour l'éteindre (LOL)
donc si il y a une autre possibilité je suis preneur et si les personnes qui prendront leur temps pour répondre s'ils ont la possibilité de mettre un petit schéma pour les branchements
salutations a vous tous et un bon wk malgré le mauvais temps
yvan



Si le problème est reellement de gerer les etourderie de Madame, le plus simple est de mettre des telerupteurs temporisés en remplaçant les commandes actuelles par des boutons poussoirs...

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19319
15/02/2014 à 20h49
15/02/2014 à 20h49
Re à tous
et les inters automatiques (détecteur de passage infrarouge) temporisés ?????????????? on y pense jamais ,c'est la solution
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/02/2014 à 21h04
15/02/2014 à 21h04
Salut,

L'avantage du télérupteur temporisé est que tu peux eteindre installation a tous moments..chose pas forcément réalisable avec des detecteurs.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82