Bricoleur du Dimanche

Eclairage entrée à télécommande

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/05/2010 à 10h53
15/05/2010 à 10h53
Bonjour,

Je cherche un éclairage (1 lampe) à installer dans mon entrée extérieure que je pourrai allumer et éteindre avec une télécommande (ou qu'elle s'éteingne toute seule après un tps) - le but étant que je puisse posséder deux télécommandes (m^me si je dois poser deux lampes).

Voilà l'objectif étant qu'il n'y a que nous deux qui puissions allumer(et éteindre) cet éclairage car c'est un endroit ouvert.

Merci de votre réponse. Bon samedi !!!!
Frédéric
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/05/2010 à 11h11
15/05/2010 à 11h11
Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour un luminaire avec détecteur intégré qui se déclencherait s'il y a mouvement et si le seuil de luminosité était insuffisant

Si vraiment tu tiens aux télécommande vas voir sur le site "Yokis" ( radio ) il y a des solutions
ou créer un compte pour participer

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/05/2010 à 11h19
15/05/2010 à 11h19
Oui j'y suis allé car j'avais cela sur une autre discussion de forum... mais après c'est quoi ce dont j'aurai besoin ??!!
ou créer un compte pour participer

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/05/2010 à 11h28
15/05/2010 à 11h28
J'ai trouvé ça aussi mais je l'installe où?



Référence DDO/6351041
MICROMODULE TYXIA 461 RECEPTEUR
RECEPTEUR D'ECLAIRAGE
Quantité :
Ajouter au caddie


Prix : 39,10 € T.T.C
Pour piloter un éclairage à distance sans modification de l'installation existante
- Se câble dans une boîte d'encastrement derrière un interrupteur classique de type M/A ou va et vient ou près de l'éclairage dans la boîte du plafonnier DCL
- Remplace la fonction d'un télérupteur avec possibilité d'enregistrer jusqu'à 16 commandes radio sur le récepteur
- Commande en Marche/Arrêt tous types d'éclairages jusqu'à 500 W (leds, lampes basse consommation, incandescence, halogènes, transfo, ballast)
- Compatible domotique avec les gammes TYXIA, TYDOM, TYXAL


ou créer un compte pour participer
Annonce

Par free12

avatar - free12
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
15/05/2010 à 11h57
15/05/2010 à 11h57
Mais je ne comprends pas où on branche le récepteur ?!

Description de l'annonce: (Cet annonceur propose/vend)
Cette commande sans fil vous permettra trés simplement d'éteindre ou d'allumer vos lumiéres, de votre voiture ou bien de votre terrassse...

Il permet grace à sa portée de 70 métres de commander de partout.

Un appui sur le bouton de votre télécommande est vous commandez jusqu'à 500 watts de lumiéres

Recepteur de trés petite taille pouvant se loger facilement partout, dimension: L:5cm, l:3, 5cm, epais:1, 5cm

Fréquence 433mHz 1 télécommandes 2 boutons avec clapet de protection, portée de 70M EN CHAMP LIBRE

Fonctionnement:

* Vous appuyez sur le bouton de la télécommande ON et vos lampes s'allument en envoyant 220 volts. Vous appuyez sur le bouton OFF et les lampes s'éteignent.

Alimenté en 220 volts, ce récepteur permet de commander jusqu'à 500 watts. Le branchement s'effectue trés simplement.

Fourni avec doc de cablage

Possibilité de télécommande supplémentaire pour 10 euros supplémentaire l'unité.

Caractéristiques techniques:
- Alimentation du recepteur: 220 volts AC
- Nombre de relais: 1 voie

Cette objet est vendu par la société automatisme passion n° SIRET: 51402617800012

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 76