Bonjour,
Vous pouvez peut être m'aider .
Dans un dressing en plusieurs parties séparées avec des portes, il y a des réglettes sur secteur en haut du dressing et des réglettes ajoutées en led pour les étagères basses. Réglettes led ajoutées il y a quelques mois. Eclairage qui se fait quand on ouvre la porte uniquement, et seule la partie que l’on ouvre s’allume pas les autres .
Tout a été bien pendant plusieurs semaines puis juste un petit schmol est apparu .
Parfois en pleine nuit, pas toutes les nuits, c’est aléatoire tout s'allume tout seul, les led et celles sur secteur, dans toutes les parties du dressing une, deux, trois, quatre fois ou plus dans la nuit pendant 20 secondes. S’éteint et recommence une heure plus tard. Le dressing s'allume genre film de sciences fiction, la lumière sur le jour des portes !!! .
J'ai commencé par retirer les réglettes led : cela ne le faisait plus, puis j'ai débranché celles sur secteur et remis les led : cela ne le faisait plus, mais les deux ensembles = lumière.
J'ai tout retiré car ras le bol.
Quelqu'un à une solution ?
J'ai les mêmes réglettes led dans d'autres endroits et cela ne fait pas .
Merci d’avance
Bonjour,
faire brûler de la sauge, engager un marabout...
en fait, dès votre premier paragraphe, j'ai du mal à comprendre votre installation.
vous parlez de luminaires branchés sur secteur. Et les autres donc ? à pile ?
vous ne nous expliquez pas les circuits.. ni dispositif d'allumage ... détecteur présence, contact de porte ... Je pense qu'il faut avant tout nous décrire votre/vos circuit(s) électrique(s) tel que vous l'avez conçu
Bonjour je pensais avoir été claire.
1 - Des appliques à led sur secteur en haut du dressing . Avec un fil branché sur secteur en extérieur du dressing. Déclenchement à mouvement de présence à l'ouverture des portes uniquement , et lumières pendant 30 secondes . Ils n'éclairent pas les parties basses du dressing, juste le haut (à cause des étagères qui bloquent la lumière)
2- Appliques supplémentaires ajoutées sur les parties basses du dressing, rechargeables sur usb sur les étagères basses. Déclenchement à mouvement de présence à l'ouverture des portes uniquement , et lumières pendant 30 secondes .
3- Dressing en 4 blocs séparés par cloisons aucune communication entre.
4 - Portes ouvertes cela s'allument tout, portes fermées pas de lumière. J'ai mise le même réglage de temps, 30 secondes, sur les deux
5 - Dans les deux cas pas de contacteur entre l'applique et les portes. Ont ouvre la porte le machin nous voit et lumière , cela se fait en 1 seconde
6 - Ils ne sont pas reliés par des fils quelconques. Les premiers sont en haut à 2.40m de haut, les seconds sous les étagères parties basses à 1m et 0.70 du sol
7 - Au milieu de la nuit, à 1, 2, 3 ou 4h du matin les portes sont fermés et personne pour les ouvrir à ces heures là .............et cela s'allume !!
8 - Secondes appliques installées en janvier , le problème commencé ou du moins vu à partir de mi-mars . Très aléatoire comme anomalie, plusieurs jours sans rien, puis plusieurs jours d'affilés, une fois, plusieurs fois par nuit , etc.... J'ai même vérifié si pas d'araignée dans le placard !!
9 - Me pose la question n'y a t-il pas un problème avec le secteur ?? ( avons beaucoup de micros coupures ou surcharge dans ma commune surtout la nuit) . Les appliques sur secteur s'allumeraient et cela ferait croire aux autres une ouverture donc déclencherait la lumière !! J'ai les mêmes appliques sur led recharge usb ailleurs et pas de problème .
10 -Je sais cela fait rire tout le monde, mais quand on est réveillé c'est moins drôle.
voici un avis, mais alors juste un avis.
parce-que des gadgets qui se rechargent en USB, ce n'est pas vraiment une installation électrique. Il faudrait plutôt demander des comptes au fabricant de ces appareils.
idée donc: certains fabricants à la première mise sous tension forcent l'allumage. Histoire que les gens constatent bien que le dispositif fonctionne et évitent de lancer un SAV juste parce-que l'appareil ne s'est pas activé.
Donc des micro-coupures pourraient laisser penser à l'appareil qu'il a été débranché, et au retour de la tension, lancer un allumage.
Pour les appareils sur batterie, un niveau trop bas pourrait conduire à la même réaction. Par analogie un tel se coupe quand le niveau est trop bas. Et à la faveur d'une température plutôt clémente, on arrive à le redémarrer un peu plus tard et trouver un niveau résiduel de batterie.
peut venir du réseau, mais également d'un mauvais serrage quelque-part.
que faire ? onduler ?? humm, peut être une solution si ça vient du réseau, disproportionné à mon avis
personnellement je monterais plutôt des appareils moins sensibles à ce genre de phénomène ( voir aussi s'il n'y a pas un menu ou des dips qui permettent de désactiver un allumage à la première mise sous tension ) NB: on possède une ampoule connectée et elle fait exactement ça d'ailleurs, une ampoule gadget quoi ...
[[et puisqu'on est dans le domaine du gadget, je vérifierai également que le matériel n'est de type " connecté ", pour vérifier qu'il n'aurait pas été appairé avec un dispositif de commande distant: un voisin qui s'amuse ou l'aurait capté par erreur sans s'en rendre compte. Tout le monde s'ait appairer une enceinte portative en quelques secondes, ce n'est pas forcément beaucoup plus compliqué d'appairer une ampoule ( si par exemple elle entre en phase d'appairage automatiquement pour 3mn après une coupure de courant).]]
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Non ce n'est pas connecter. Et suis en rase campagne, le voisin le plus proche est à 300m .
Bonjour,
si vous faites une coupure au général ( disons 10 mn histoire d'être certains que les condensateurs et autres se vident ), au retour du courant, est-ce que ces lumières s'allument directement ( sans mouvement devant le détecteur ) ?
Bonjour, j'ai tout débranché/éteint pendant plusieurs jours ...................... et cela a recommencé au bout de 8 jours après rebranchement/remise en service sur une seule partie . Je précise que les portes sont fermés quand cela se fait, sans aucun mouvement ni dans le dressing, ni dans la pièce, suis encore couché : donc rien devant les détecteurs. Le dressing est à plus de 2 m du lit sur un autre mur (donc pas un mouvement dans le lit qui ferait bouger un truc) . Et c'est aléatoire sur la partie, un coup la partir une, ou la 3 ou la 2. aléatoire sur le nombre de fois, aléatoire sur les jours .
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 312