Bonjour a tous. J’ai un moteur de pompe de piscine qui tournais en 380. Je voudrais le faire tourner en 220. Sauf erreur, il me faut y brancher un condensateur et on trouve sur le net assez facilement les schémas. Ma question est : quel caractéristique dois avoir le condensateur, car je pense qu'il en existe pas mal et es-ce que le moteur gardera une puissance "correct" Je vous joins la plaque du moteur et la connexion actuel en 380. Merci a tous pour votre futur réponse
Par trevithick
Bonjour,
Pour un moteur de 550 W de 2800 trs/min; je mettrais un condensateur de 50 µF tension de service de l'ordre de 450 V; et surtout du type "permanent".
formule : C= I triangle / ( Ux2xPixF) = 8 / (230x628)
Ici I triangle 8 A
Attention il y a une bonne perte de puissance.
Par trevithick
Conseils et astuces pratiques en vidéo !
Des réponses en vidéo à toutes vos questions du quotidien.La construction maison en vidéo
Le guide référence de l'autoconstructionNos bricoleurs ont du talent
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisationsBesoin d'un coup de main pour le jardin ?
Découvrez nos conseils pour l’équiper, l’aménager et l’entretenir en toute saison.