Bricoleur du Dimanche

gaine éléctrique sur parquet flottant

Par jm21m

avatar - jm21m
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
18/08/2010 à 10h17
18/08/2010 à 10h17
Bonjour
je dois poser du parquet flottant sur une surface en bois qui ser de plafond au rez de chaussé et je suis géné par une gaine électrique qui alimente l'éclairage du rez de chaussé et passe au centre d la pièce. existe t il ds gaines plates qui me permettraient de poser mon parquet dessus (quitte à dégrossir légerement le parquet à l'endroit ou elle passe) ou une autre solution merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
18/08/2010 à 11h20
18/08/2010 à 11h20
Non il n'existe pas de gaine souple plate , il existe des gaines pvc rigide mais de toute façon on ne pas les loger sous un parquet , le seul moyen c'est de faire une dérivation de la gaine existante et de voir ensuite comment la poser ?on peu a ce moment la utiliser ces gaines pvc dans lesquelles on passe les fils , elles sont blanches rectangulaire et elle se colle , on peut les poser dans l'angle du parquet ça s'intégre trés bien , j'en ai utilisée pour faire passer un cable d'ordinateur !!
A+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/08/2010 à 19h02
18/08/2010 à 19h02
Bonjour,

Encastré cette cablerie dans ton parquet n'y pense m^me pas et ce ne serait pas raisonnable

La seule solution puisque ton parquet est aussi le plafond est de passer cette alimentation sous moulure.
Il en existe effectivement des blanches mais aussi des marron ( sur du bois c'est discret)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 15