Bricoleur du Dimanche

Installation prise sans terre et problème de sur-fils

Par Deldimor

avatar - Deldimor
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/03/2011 à 18h54
10/03/2011 à 18h54
Bonjour à tous, Depuis quelque temps j'avais quelques soucis avec une prise de courant (prise sans terre). Résolu à la changer je m'y suis mis cet après midi... seulement, l'enlevant, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas 3 fils (neutre, terre, phase) mais 7 fils.... 3 neutres, 1 Terre et 3 phases... bien évidemment les 7 ne rentrent pas dans ma prise... Et si j'en enlève je perd le courant dans les autres pièces... Ma question est donc la suivante, existe t-il un moyen pour relier les fils de la phase ensemble et du neutre ensemble pour ne faire sortir qu'un seul fil à chaque fois, et cela afin que je puisse les insérer dans la prise ? En vous remerciant de l'attention portée à cette question, Bien à vous, Deldi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
10/03/2011 à 19h33
10/03/2011 à 19h33
Bonsoir,oui bien sur il existe un moyen tres simple.Il te suffit de mettre un domino par fil.Ex la phase compte deux fils tu coupes un morceau de fil de 10 OU 15cm sur une bobine tu mets tes 3 fils dans le domino tu serres bien et tu branches ton fil unique sur ta prise et le tour est joué,fais la même chose pour le neutre.par contre je tiens à dire que n'importe quelle prise peut acceuillir 2 fils par borne.
ou créer un compte pour participer
avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
10/03/2011 à 19h36
10/03/2011 à 19h36
Tu as 3 fils et pas 2 je n'avaiis pas bien lu mais bon le systeme est le meme.A savoir quand meme qu'il existe des bornes de connexion rapides(wago)beaucoup plus sécurisées mais si tu veux eviter d'en acheter je te conseilles les dominos et bien sérré je le rappel
ou créer un compte pour participer

Par Deldimor

avatar - Deldimor
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/03/2011 à 20h38
10/03/2011 à 20h38
Cool Sourire Je te remercie... j'hésitais avec cette solution ne sachant aps bien si elle était viable avec l'électricité ménagère... Je te remercie bien, et bonne soirée à toi !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14