Bricoleur du Dimanche

Interphone Bticino Linea 2000

Par Supu

avatar - Supu
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/04/2024 à 10h50
13/04/2024 à 10h50

Bonjour,
j’ai emménagé récemment dans un pavillon ancien où il y avait un interphone Bticino (type Linea 2000) du début des année 2000 (photo 1). Celui-ci comprend une sonnette et un kit téléphonique dans la maison qui permet de communiquer avec son interlocuteur à l’extérieur, ouvrir les lumières extérieures ainsi qu’un portail (photo 2). Les boutons qui commandent les lumières et le portail sont toujours actifs mais nous ne pouvons plus communiquer avec l’interlocuteur extérieur. Dans le combiné, on entend juste un grésillement.

Pour remplacer cet interphone, j’ai acheté ce modèle ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B001ZXK64G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Dans un premier temps, j’ai juste remplacé la platine de rue par la nouvelle qui présentait les mêmes raccords nommés « 3 » et « 4 ». Cela n’a pas fonctionné. J’ai ensuite voulu brancher le nouveau combiné intérieur, mais les raccords ne correspondent pas exactement. Dans l’ancien combiné j’ai des raccords qui se nomment : 1, 2, 3, 4, T et 6 (photo 4) alors que dans le nouveau combiné la suite de raccords n’est pas la même car j’ai 20, 1, 3, 4, 5 et 6 (photo 5).

Voici mes questions :

- Comment dois-je raccorder les fils sur mon nouveau combiné intérieur ? Le 20 remplace t’il le 2 et le 5, le T ?

- D’après vous, si je ne change pas le bloque (nom ?) au niveau du tableau électrique, le système complet fonctionnera t’il  (photo 3) ? Si j’ai a le changer, comment faire les branchements sur ce nouveau bloque avec les raccords 12, 1, 22, 24 ?

Merci d’avance pour votre aide

Bonne journée

Images jointes :

Photo_1_Platine_rue_ancien.jpg Photo_2_combine_int_ancien.jpg Photo_4_fils_ancien_combine.jpg Photo_5_fils_nouveau_combine.jpg Photo_3_bloc_ancien.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10078
13/04/2024 à 13h42
13/04/2024 à 13h42

Bonjour

il suffit de suivre na notice, non?

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par Supu

avatar - Supu
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/04/2024 à 14h55
13/04/2024 à 14h55

Bonjour,

je trouve ça compliqué de comprendre la notice en fonction de mon système préexistant. Je laisse l'œil des experts m'éclairer. J'ai mis la notice complète en photo.

A bientôt

Images jointes :

Notice.jpg
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10078
13/04/2024 à 15h15
13/04/2024 à 15h15

Il faut aussi les tenants et aboutissants de chaque cable ainsi que leur nature


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , castor

Visiteurs non identifiés : 330