Bricoleur du Dimanche

PLATINE BTICINO 308040

Par JYE68

avatar - JYE68
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/11/2025 à 18h46
03/11/2025 à 18h46

Bonjour,
J'ai modifié le nom d'un contact au niveau d'une platine Bticino 308040 et cela ne fonctionne pas au niveau sonnerie. Le soucis c'est que nous ne savons pas si cela fonctionnait avant (changement de locataire) . 

Une première idée sur laquelle je peux faire qqe vérifications au niveau platine extérieur et module dans l'appartement ?

Merci


Merci JYE
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10727
03/11/2025 à 19h27
03/11/2025 à 19h27

hello,

comparer le numéro d'appel avec celui configuré sur le poste

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par JYE68

avatar - JYE68
Petit nouveau
Message(s) : 4
03/11/2025 à 20h32
03/11/2025 à 20h32

Bonjour,

Etant néophyte, ce numéro d'appel il se trouve configurer ou ? Es ce l'adresse de l'appartement qui doit être identique tant au niveau de la platine extérieur que au niveau module intérieur ?

Le numero ID a t-il une importance ? 

Merci


Merci JYE
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10727
03/11/2025 à 20h38
03/11/2025 à 20h38

je n'ai jamais posé cette marque (mais d'autres), mais oui, selon notice, le numéro d'appel doit correspondre au configurateur situé au dos. Ainsi puisque c'est un système bus, on peut le raccorder là où on veut comme par exemple à la place d'un autre poste qui fonctionne correctement et inversement (ce qui dira si le bus arrive bien dans ce logement)


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JYE68

avatar - JYE68
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/11/2025 à 21h17
04/11/2025 à 21h17

Bonsoir, J'ai regardé la configuration au dos de la platine situé dans l'appartement et cela semble OK. Lorsque j'actionne la touche pour la caméra, je vois bien l'extérieur, cela laisse donc penser que le cablage est OK. Je continue mes investigations


Merci JYE
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10727
04/11/2025 à 21h26
04/11/2025 à 21h26

Hello

Je ne sais pas si sur ce modèle, cette platine, on peut voir la "rue" sans avoir été appelé.

Cela prouve une seule chose : le bus est bien là.

Après, comme dit, configurer ce poste avec les "p'tits" machins d'un autre poste et inversement

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par PalmPilot

avatar - PalmPilot
Petit nouveau
Message(s) : 7
05/11/2025 à 14h57
05/11/2025 à 14h57

Tu peux aussi tester en intervertissant temporairement ton poste avec celui d’un voisin qui fonctionne, si c’est possible.
Si la sonnerie marche chez lui avec ton module, c’est bien un souci de configuration (numéro d’appel).
Si ça ne marche toujours pas, c’est peut-être un souci interne au poste lui-même parfois un simple reset ou reprogrammation règle ça.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par JYE68

avatar - JYE68
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/11/2025 à 18h02
05/11/2025 à 18h02

Bonjour, Je n' avait pas pensé à cette inversion. Au niveau reset ou reprogrammation, je vais également regarder cela via ce qui se nomme Joystick pour reglages et programmations (Platine Classe100 V16B)


Merci JYE
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 87