Bricoleur du Dimanche

mauvaises odeurs qui sortent des prises electriques ???

Par eglantine

avatar - eglantine
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
28/01/2008 à 11h33
28/01/2008 à 11h33
Bonjour,

j'ai un probleme depuis quelques jours, il y a des mauvaises odeurs (type odeurs d'egouts) dans ma salle de bain. Je pensais que cela venait des canalisations mais en fait, les odeurs sortent des prises electriques et au niveau des branchements des lampes. C'est vraiment etrange et je ne sais pas quoi faire. J'ai ce probleme uniquement dans la salle de bain, pas dans les autres pieces.
Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - ronny52100
Ouvrier
Message(s) : 190
28/01/2008 à 14h00
28/01/2008 à 14h00
a mon avis tu dois avoir de l'humiditie qui stagne ds tes prises...donc avant tte intervention coupe le courant...
Et aprés avoir vérifie l'absence de jus sur ces prises...démonte les et seche les....
ou créer un compte pour participer

Par eglantine

avatar - eglantine
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
28/01/2008 à 14h26
28/01/2008 à 14h26
Merci pour la reponse mais en fait j'ai déjà démonté les prises et les mauvaises odeurs viennent des tubes dans lesquels se trouvent les fils electriques. Le batiment dans lequel j'habite est neuf (6mois).
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
28/01/2008 à 14h42
28/01/2008 à 14h42
Salut Eglantine Sourire

Deux choses me viennent :
-si l'odeur sort par les gaines au bout de si peu de temps, il a pu y avoir de l'eau dedans (condensation, fuite...), ou une petite bestiole qui serait allée crever dans une boite de dérivation quelconque. Tu peus essayer de trouver ces boites et repérer les plus "parfumées", ça pourrait donner des pistes.
-en lisant ton premier message, je me suis demandé si tu n'avais pas de cloisons de doublage dans ta salle de bain (style placo, "classiquement"). Auquel cas, une petite fuite derrière (entre le mur et la cloison) pourrait avoir le même résultat : un peu d'eau stagnante, et les trous pour les prises sont la voie la plus facile pour les odeurs.

Juste des idées, mais bon, à force d'en sortir, y'en aura bien une qui vaudra le coup. Grand sourire

Dans tous les cas avant de mettre le nez dans les prises ou autres boîtiers électriques, comme disait Ronny, coupe le courant. On n'est jamais trop prudent. Oui

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eglantine

avatar - eglantine
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 16
29/01/2008 à 08h40
29/01/2008 à 08h40
je viens de discuter avec plusieurs voisins, et j'ai decouvert que eux aussi on le meme probleme dans toutes leurs salles de bain, donc apparement le probleme vient du batiment; Il va falloir qu'on cherche plus loin.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2008 à 01h39
04/02/2008 à 01h39
Bonsoir.
Si le bâtiment est neuf vous devez agir à l'encontre du constructeur.
Avez-vous déjà constitué votre Conseil Syndical ? Il va avoir de l'occupation toute trouvée.
J'ai une forte expérience de CS, je vous aiderai de mon mieux.
Salut !

Oups ! on sort du bricolage. Envoyez-moi un MP si vous le souhaitez.
ou créer un compte pour participer

Par sokolof

avatar - sokolof
Petit nouveau
Message(s) : 1
31/03/2009 à 21h33
31/03/2009 à 21h33
Bonjour, je découvre votre question qui date de plus d'un an en cherchant une solution, puisque j'ai EXACTEMENT le même problème: Depuis une semaine, j'ai une odeur horrible (type égout) qui sort d'une prise électrique de mon salon. Finalement, avez-vous trouvé la source à votre problème? Parce que je suis un peu perdu. Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - ShagShag67
Petite nouvelle
Message(s) : 2
15/05/2009 à 22h35
15/05/2009 à 22h35
Bonsoir Sokolof je ne sais pas où vous en êtes de votre problème, nous malheureusement nous connaissons depuis trois semaines les mêmes désagrements. Il y a une très forte odeur de poubelles (?!) ou d'oignon au choix, qui s'échappe de nos prises et interrupteur, mais dans notre chambre à coucher. Le responsable du syndic est passé ce matin et pense à une bête crevée dans la cloison. Pour lui pas de solutions puisque il faudrait péter le mur ; étant locataires je crois qu'on peut toujours rêver pour qu'il le fasse! Comptez 6 mois pour que l'odeur disparaisse complètement, mais c'est sans compter les asticots et les mouches! Sur un autre forum j'ai lu que des personnes ayant le même souci avait trouvé une autre cause à ces odeurs : la laine de roche peut pourrir si elle est trop humide. Franchement entre les deux mon coeur balance! tenez moi informée SVP si vous avez trouvé une solution, nous ça ne fait (que) 3 semaines que ça dure.... Triste Merci par avance
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19303
16/05/2009 à 07h51
16/05/2009 à 07h51
Bonjour
Ces odeurs peuvent être provoquées par pas mal de chose.
1° Si maison particulière et rejet de la VMC dans les combles, faire une sortie de toit impérativement.

2° Si maison individuelle et pas de VMC en faire une!

3° Si VMC ne pas l'arrêter elle doit être toujours en service.!

4° Pour éviter ces odeurs au maxi, démonter inters et prises et étancher les boites d'encastrement, (les modèles placo sont ouvertes tout le tour)et boucher les gaines électrique! cette étanchéité se fait au silicone tout simplement!
Par ces boites il y passe un vrai courant d'air.

Je ne crois pas a une bête crevée, de toute façon pour qu'il y est asticots,il faut que les mouches y aillent donc la pas de souci.En plus si c'était une bestiole de crevée vous vous poseriez pas la question, vous reconnaitriez l'odeur cadavérique bien caractéristique !
ou créer un compte pour participer
avatar - ShagShag67
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/05/2009 à 09h00
16/05/2009 à 09h00
Pour répondre à vos propositions sur la VMC elle est collective nous sommes locataires dans un immeuble. Un prestataire est sensé venir la réparer. je ne crois pas trop non plus à la thèse de la bête morte, mais c'est une hypothèse qui avait l'air d'arranger le syndic (rien à faire pour y remédier). Merci pour vos conseils sur l'isolation des gaines, je crois que ça va devenir nécessaire, faut il encore que le propriétaire engage les travaux ! Si nous devions le faire nous même admettons, ça nous imposera de faire des saignées j'imagine? Merci encore pour votre post
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19303
16/05/2009 à 09h45
16/05/2009 à 09h45
Re
NON ,NON, pas de saignées rien que le démontage des prises et des inters, on bouche la gaine a son extrémité a l'intérieur de la boite, c'est tout simple
Coût de l'opération l'achat d'une cartouche de silicone plus le pistolet si besoin
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania

Visiteurs non identifiés : 92