Bricoleur du Dimanche

Mystère Lumières et prises

avatar - mereshadow
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/01/2011 à 15h42
09/01/2011 à 15h42
Je viens d'acheter une maison à deux étages avec deux compteurs dont un avec différentiel (noter que je n'y connais rien hein) et mon beau-frère nous a beaucoup aidés pour l'électricité (rajouter des prises etc) jusqu'au "drame" : quelque chose d'indéfini et de presque invisible a grillé sur le compteur sans différentiel. Je suis allé acheter deux disrupteurs correspondant à la zone grillée sans que cela change quoi que ce soit : les symptômes étant que dorénavant, au premier étage et au premier étage seulement, les lumières ne fonctionnent plus alors que less prises si. Qu'en pensez-vous ? Je vais appeler un électricien dès demain car nous allons vivre dans cette maison la semaine prochaine mais je me suis décidé à vous écrire au cas où quelqu'un aurait une idée et pour ne pas me faire entuber un maximum par un artisan fan du "faut tout changer, ca va vous coûter 3000 euros minimum et ca va être très long" (oui je connais). Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2011 à 15h45
09/01/2011 à 15h45
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/01/2011 à 15h48
09/01/2011 à 15h48
BONJOUR mon Ami je te Salue

Qu'est ce que tu entends pas zone grillée ?

Si tous les disjoncteurs ou coupe-circuits à fusibles sont bons et vérifiés il faudrait verifier les connexions et serrages au tableau de distrinbution après avoir coupé le courant

ou créer un compte pour participer
avatar - mereshadow
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/01/2011 à 07h39
10/01/2011 à 07h39