Bricoleur du Dimanche

Nouvelle terre de la maison : Problème

Par PapaOurs

avatar - PapaOurs
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/10/2009 à 13h52
04/10/2009 à 13h52
Bonjour, ma maison est pas jeune (entre 1970et 1975), en fin de rénovation, je la vends. PB la mesure de la terre donne une valeur de 500 ohms. Pour éviter les PB je veux installer une nouvelle terre, donc achat du matériel nécessaire. Piquet de terre, cablette, barrette et cable pour raccorder au tableau. Mon PB : Je ne peux enfoncer les piquets a plus de 50cm. Il y a un couche de roche sous la maison. Comment puis je solutionner le PB? Plusieurs "petit" piquet de terre?? A quelle distance??? Sur ce coup j'ai besoin d'aide!!!! et je ne veux pas vendre une maison comme ça..
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par PapaOurs

avatar - PapaOurs
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/10/2009 à 18h24
08/10/2009 à 18h24
Personne peut m'aider????
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/10/2009 à 01h49
14/10/2009 à 01h49
Bonsoir.
Après un long silence dû à plusieurs événements dans ma vie (dont l'acquisition d'une maison en pays angevin), je reprends ma plume mais à petites doses.
Louer un marteau-perforateur avec un forêt plus long ? oui, à condition de traverser jusqu'à de la bonne terre (arable) ou au minimum une terre sableuse, à l'humidité permanente. Ce qui me semble incertain...
Sinon trouver autour de la maison un endroit où la terre est bonne, et soit y dérouler une câblette en cuivre nu 25mm2, soit y enfoncer un piquet de terre de 1,5 à 2m.
Cette nouvelle terre sera à raccorder à celle existante : le cheminement de cette liaison fera partie des éléments pour ta décision à prendre.
Pour nous aider à mieux t'aider, un croquis ou une photo numérique seraient utiles...
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer
avatar - Brico-Modo
Chef de chantier
Message(s) : 774
14/10/2009 à 11h21
14/10/2009 à 11h21
Même à petites doses, j'achète ! Ca fait super plaisir de te revoir dans le coin ! Adore

I'll be back !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 46