Bricoleur du Dimanche

Panne de réchauffeur électrique sur un spa

Par Lamoufle

avatar - Lamoufle
Petit nouveau
Message(s) : 1
11/06/2017 à 11h19
11/06/2017 à 11h19
Bonjour à tous ! Je viens d emménager dans un nouvel appartement qui possède un spa. Celui ci est ancien et après l'avoir nettoyé et remis en eau je constate qu'il ne chauffe pas... L'installation est assez simple, une seule pompe, un réchauffeur, et un ventilateur et le boîtier électrique. En mode manuel, la pompe se déclenche en mode jet et les voyant du réchauffeur sont éteints. En mode blower 'souffleur d air' la pompe s'éteint les voyant du réchauffeur s'allument. En mode automatique, contrôlé par l'horloge, la pompe ne démarre pas, et les voyants réchauffeur éteint. Bref je n'ai jamais la pompe allumé et les voyants réchauffeurs allumé.. Donc mes questions ! Comment tester le réchauffeur ? J'ai posé ma main dessus il est toujours froid. Est ce que celui ci peut faire masser et empêcher le déclenchement de la pompe ? Est ce que ce petit être un relais de commande HS? Si oui comment tester ? Je vous met des photo du tableau, il y'a trois relais mécanique, si contrôle de droite à gauche , la soufflerie, la pompe, le réchauffeur et deux relais .. Merci à tous !

Images jointes :

_IMG_000000_000000.jpg IMG_20170611_111540590.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 52