Bricoleur du Dimanche

Pose d’une goulotte électrique

Par CCoco42

avatar - CCoco42
Petite nouvelle
Message(s) : 8
24/09/2010 à 01h19
24/09/2010 à 01h19
Bonjour, Mon installateur de panneaux photovoltaïques m'a installé une goulotte alu en façade pour protéger les câbles qui arrivent des panneaux sur le toit et qui descendent jusque dans la cave vers l'onduleur. Il a posé ça n'importe comment mais quand je lui l'ai fait remarqué il avait l'air limite offusqué et n'a rien fait pour rectifier le tir. Je ne sais pas trop comment ce genre de chose doit se poser et donc apparemment si je veux qu'il reprenne la pose de cette goulotte il va falloir que je lui explique ce que j'attends de lui et comment je veux qu'il s'y prenne. Le monde à l'envers me direz-vous mais j'ai l'impression que si je ne lui mets pas les points sur les i, je n'obtiendrais rien. Est-ce que les raccordements entre deux sections de goulotte doivent se faire en superposant les goulottes ? Comment faire lorsqu'il y a un décrochement au niveau du mur ? Combien de vis dois-t-on mettre au minimum pour fixer de telle goulotte ? Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance de vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
24/09/2010 à 06h50
24/09/2010 à 06h50
Bonjour,

En effet la pose superposée n'a pas lieu d'être et à mon avis il a fait ainsi car il a pas de meuleuse avec disque inox pour la couper.
Donc soit il la coupe à la dimension et elle vient se poser à fleur de l'autre, soit il démonte et mets le même type de goulotte en PVC cela existe j'en ai au magasin.
Ensuite les vis, il y a des trous existants sur les goulottes et une vis sur 2 c'est idéal.
Vous pouvez demander de refaire la pose c'est la moindre des choses et ne payer pas le solde tant que ce n'est pas ainsi.
ou créer un compte pour participer

Par CCoco42

avatar - CCoco42
Petite nouvelle
Message(s) : 8
24/09/2010 à 08h45
24/09/2010 à 08h45
Merci de votre réponse. Donc si je comprends bien, les goulottes ne doivent pas se superposer et mettre des vis que d'un seul côté de la goulotte comme fait sur la partie haute ça ne se fait pas ? Par contre par rapport au décrochage de mur sur la partie basse comme aurait-il dû s'y prendre ? Pour mieux comprendre j'ai fait un rapide petit dessin avec à gauche les goulottes méthode de pose actuelle (tordues et laissant apparaître un jour entre elle et le mur) à droite les goulottes comme vous préconisez de les poser. Une 1ère section en bleu qui vient du haut qu'on laisse tel quelle, une deuxième section qui va jusqu'au point de décrochage du mur et une 3ème posé sur la partie basse. Mon problème c'est comment je fais le jonction entre les 2 sections du bas ? Car si je les pose comme sur le dessin, je me retrouve avec un jour au sommet de la partie basse et l'eau va pouvoir s'infiltrer dedans. Je pensais couper la section rouge un peu plus longue et la torde afin de former une sorte de capot, mais est-ce faisable et comment si prend-on ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
24/09/2010 à 11h36
24/09/2010 à 11h36
Bonjour
Sur ce genre de goulotte ronde il est pour ainsi dire impossible de faire des angles !
Le seul moyen de faire quelque chose de propre , c'est de couper l'angle du mur , le crépit, pour augmenter la distance entre les deux angles pour donner un rayon de courbure aux câbles acceptable!! et de mettre la goulotte du haut au plus bas et celle du bas légèrement au dessus de la coupe du haut! Normalement elles devraient se toucher ou presque vu le peu d'écart entre le haut et le bas, elles doivent même se superposer , s'encastrer sans faire aucune coupe et tout en suivant le mur!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par CCoco42

avatar - CCoco42
Petite nouvelle
Message(s) : 8
24/09/2010 à 14h40
24/09/2010 à 14h40
Merci pour la réponse. Je devrais m'en sortir maintenant pour faire un petit mémo à mon installateur "préféré"...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83