Merci de votre réponse. Donc si je comprends bien, les goulottes ne doivent pas se superposer et mettre des vis que d'un seul côté de la goulotte comme fait sur la partie haute ça ne se fait pas ? Par contre par rapport au décrochage de mur sur la partie basse comme aurait-il dû s'y prendre ?

Pour mieux comprendre j'ai fait un rapide petit dessin avec à gauche les goulottes méthode de pose actuelle (tordues et laissant apparaître un jour entre elle et le mur) à droite les goulottes comme vous préconisez de les poser. Une 1ère section en bleu qui vient du haut qu'on laisse tel quelle, une deuxième section qui va jusqu'au point de décrochage du mur et une 3ème posé sur la partie basse. Mon problème c'est comment je fais le jonction entre les 2 sections du bas ? Car si je les pose comme sur le dessin, je me retrouve avec un jour au sommet de la partie basse et l'eau va pouvoir s'infiltrer dedans. Je pensais couper la section rouge un peu plus longue et la torde afin de former une sorte de capot, mais est-ce faisable et comment si prend-on ? Merci d'avance.