Bricoleur du Dimanche

Problème avec mon Interphone : cables débranchés

Par guidu13

avatar - guidu13
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/09/2010 à 10h42
30/09/2010 à 10h42
Bonjour, je possède un interphone de marque BTICINO ref 304002 et en faisant des travaux chez moi, j'ai débrancher mon interphone et aujourd'hui celui-ci ne fonctionne qu'à moitié. Je peux ouvrir à quelqu'un qui me sonne, mais je ne peux pas demander qui est là ? car la communication ne peut pas se faire. J'ai cherché des notice sur le net, en vain... en ouvrant mon boitier j'ai pu voir tout un tas de fils (8 au total) certains étant branché et d'autres non. Pouvez vous m'aider dans ce casse tête. Quelqu'un connait-il le schéma, Ou vont tous ces fils ? Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
30/09/2010 à 11h55
30/09/2010 à 11h55
Bonjour

Je ne comprends pas pourquoi tu as débranché ces fils, alors qu'il suffisait de désenficher le connecteur ...
et surtout, SANS REPERER les fils ....

L'intervention sur le système d'interphone de l'immeuble doit être effectué par la société chargée de sa maintenance. Donc à demander au syndic. Il fait partie des équipements collectifs.
Attention à tout branchement incorrect, qui risque de détruire d'autres appareillages , et donc d'engendrer des frais importants., et bien évidemment à tes frais.
Donc , je te déconseille de faire des essais ..

Par ailleurs, il n'existe pas de norme de couleur de fil, chaque installateur étant assez libre du choix du câbble, et donc de son repérage.

Si toutefois, par chance, du câble BTICINO avait été utilisé, il y a de fortes chances que les couleurs du guide aient été retenues. 2 fils + 3 paires dont une pour la vidéo (ce qui explique 2 fils non branchés.

A toutes fins utiles, voici alors le branchement indiqué par BTICINO.


Mais, attention, c'est à tes risques, et valable uniquement que si les couleurs et nombre de fils correspondent exactement ...



Cordialement

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par guidu13

avatar - guidu13
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/09/2010 à 12h34
30/09/2010 à 12h34
bonjour, voici une photo (c'est plus explicite). en fait je ne retrouve pas la codification indiquer dans le pdf. Ci on regarde de mon coté j'ai 8 fils : --> 1 blanc 1 rose 1 violet 1 marron 1 bleu (cela sont connectés) --> 1 gris 1 jaune 1 orange (NON connectés) je précise aussi que mon appareil n'a pas de visio. Si la photo peu aider, c'est super. Merci par avance. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par guidu13

avatar - guidu13
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/09/2010 à 12h39
30/09/2010 à 12h39
bonjour, voici une photo (c'est plus explicite). en fait je ne retrouve pas la codification indiquer dans le pdf. Ci on regarde de mon coté j'ai 8 fils : --> 1 blanc 1 rose 1 violet 1 marron 1 bleu (cela sont connectés) --> 1 gris 1 jaune 1 orange (NON connectés) je précise aussi que mon appareil n'a pas de visio. Si la photo peu aider, c'est super. Merci par avance. Cordialement castor Posté 30.09.2010 11:55 Bonjour Je ne comprends pas pourquoi tu as débranché ces fils, alors qu'il suffisait de désenficher le connecteur ... et surtout, SANS REPERER les fils .... L'intervention sur le système d'interphone de l'immeuble doit être effectué par la société chargée de sa maintenance. Donc à demander au syndic. Il fait partie des équipements collectifs. Attention à tout branchement incorrect, qui risque de détruire d'autres appareillages , et donc d'engendrer des frais importants., et bien évidemment à tes frais. Donc , je te déconseille de faire des essais .. Par ailleurs, il n'existe pas de norme de couleur de fil, chaque installateur étant assez libre du choix du câbble, et donc de son repérage. Si toutefois, par chance, du câble BTICINO avait été utilisé, il y a de fortes chances que les couleurs du guide aient été retenues. 2 fils + 3 paires dont une pour la vidéo (ce qui explique 2 fils non branchés. A toutes fins utiles, voici alors le branchement indiqué par BTICINO. Mais, attention, c'est à tes risques, et valable uniquement que si les couleurs et nombre de fils correspondent exactement ... Cordialement guidu13 Posté 30.09.2010 10:42 Bonjour, je possède un interphone de marque BTICINO ref 304002 et en faisant des travaux chez moi, j'ai débrancher mon interphone et aujourd'hui celui-ci ne fonctionne qu'à moitié. Je peux ouvrir à quelqu'un qui me sonne, mais je ne peux pas demander qui est là ? car la communication ne peut pas se faire. J'ai cherché des notice sur le net, en vain... en ouvrant mon boitier j'ai pu voir tout un tas de fils (8 au total) certains étant branché et d'autres non. Pouvez vous m'aider dans ce casse tête. Quelqu'un connait-il le schéma, Ou vont tous ces fils ? Merci par avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10074
30/09/2010 à 13h09
30/09/2010 à 13h09
bonjour


au pire, aller voir avec un voisin sympa, comment c'est raccordé chez lui et faire de même


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Tazmania , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 93